Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

CARMZIOFA
Rédacteur en Chef
Selection albums United Rock Nations Septembre 2021

Hello les Urniens,

c'est l'heure de la rentrée et malgré les festivals annulés, le live semble progressivement reprendre sa place. Nous allons enfin pouvoir retourner vibrer au son des décibels, revoir nos groupes préférés. Il était temps.

Pour ce mois de septembre, la rédaction vous a choisi 4 albums absolument géniaux : Alien Weaponery nous délivre un album ovni défini comme le futur du métal, Wolves In The Throne Room pousse les frontières du black metal, The Night Flight Orchestra nous délecte de 12 hits rock US 80's absolument tonitruant et Jinjer confirme sa place de groupe d’envergure !

Bonne rentrée !
Stay Metal

Marc (Rédacteur en Chef)
Tangaroa

Alien Weaponry est considéré par Metal Hammer comme le futur du metal. Après avoir découvert leur premier album ''Tu'' paru en 2018, j'étais déjà pas loin de partager ce point de vue.

Entre riffs de folie et chant en maori, ce nouvel album me donne l’occasion de partager entièrement le point de vue de Metal Hammer : Alien Weaponry sera le futur du metal. Trop de groupes se ressemblent actuellement et un vent de fraîcheur est toujours le bienvenue pour faire perdurer notre chère scène metal. Alien Weaponry, mine de rien, se construit progressivement et l'avenir lui est grand ouvert.

Alien Weaponry

Label Napalm Records (HM)

Aeromantic II

Qui aurait pensé en 2007 lorsque des membres de Arch Enemy et Soilwork ont monté The Night Flight Orchestra, que le groupe serait encore là en 2021 avec 5 albums au compteur (6 avec ce dernier), des tournées et un succès incontestable.....et ce en distillant des pépites résolument ancrées dans le rock FM des années 80.

Et une fois de plus, ce nouvel album "Aeromantic II" fait mouche avec un succession de hits absolument enthousiastes. Avec "Aeromantic II", The Night Flight Orchestra nous délivre 12 pépites de pur rock US 80's, encore une fois superbement ficelées. Clairement, un des meilleurs albums de cette année 2021.

The Night Flight Orchestra

Label Nuclear Blast

Wallflowers

Jinjer fait partie désormais des groupes que l'on ne présente plus. Les Ukrainiens ont su évoluer, au fil de leurs trois précédents albums.

En terme de riffs de hautes volées, on en a pour notre argent avec le titre qui ouvre l'album, 'Call Me A Symbol'. On est face à une intensité et un groove inédit sur la planète métal ( Cette basse à 02:07, inimitable !). Un de mes morceaux préférés de l’album.

Jinjer réussit une fois de plus à élever son niveau de jeu pour atteindre (passez moi l’expression) le niveau League des Champions. Le seul regret que je pourrais formuler concernant ce groupe, c'est de ne pas encore avoir eu l'opportunité de les voir en concert pour l'instant. Cela ne saurait tarder.

Jinjer

Label Napalm Records (HM)

Primordial Arcana

Mère Nature est la muse des frères Weaver et l'hommage qu'ils lui rendent dans "Primordial Arcana" est une nouvelle fois sublime. En effet, tout au long de l'album, le travail d'atmosphère est phénoménal et rend compte à merveille de toute la magnificence et de la grandeur de la Nature. Sur "Through Eternal Fields" par exemple, cette impression d'immensité et d'intouchabilité est très palpable notamment sur le dernier break du morceau, quand les choeurs s'emballent, quel grand moment !

A chaque écoute, je suis totalement subjugué par tout un tas d'émotions tant ce "Primordial Arcana" me touche. L'attention prêtée aux détails donne une véritable âme à l'album et confirme le génie des deux frères pour nous donner des œuvres totales et toujours aussi inspirées.

Wolves in the Throne Room

Label Century Media