Selection albums métal Août 2020

Chers Urniens,

alors que vous êtes certainement en train de profiter de vos vacances, du soleil, des ballades en montagne ou de la mer, notre rédaction vous accompagne avec sa bande sonore estivale. Au menu le fabuleux chef d'oeuvre de rock progressif de Lonely Robot, le grand retour d'Alcatrazz après 34 ans d'absence, nos coups de coeur Glam-Rock avec Diamond Dogs et NWOBHM avec Coltre, tout comme le percutant cinematic metal de Dark Sarah et le nouveau single de Necrophobic.

Bonne vacances....et gardez les distances.

La rédaction

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Feelings Are Good

Lonely Robot
Label Inside Out Music

John Mitchell est un homme au riche héritage musical aussi bien en tant que musicien, chanteur, auteur-compositeur que producteur. Compte tenu du background du personnage, il est clair que nous attendions avec impatience le 4ième album de Lonely Robot aux sonorités progressives (Genesis années 80/90) et pop anglaise (Police).

'Feelings are Good' est un album jouissif qui nous ramène en plein dans le rock progressif des années 80 mélangé à des sonorités pop anglaises. Du très grand Lonely Robot John Mitchell !

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Honked All Over Again

Diamond Dogs
Label Wild Kingdom Records

Le mythique groupe suédois de glam rock, Diamond Dogs, s'est associé au label Wild Kingdom Records pour rééditer son premier album. Paru en 1994 sous le nom "Honked! The Album" la nouvelle version s'intitule désormais ''Honked All Over Again''. Impossible de passer à côté de ce joyau à cheval entre Ian Hunter et les Quireboys. Les titres transpirent le glam, le rock et la soul.

La recette de cet album est lisible: des riffs de guitares plaqués, piano aux airs boogie, choeurs soul féminins et soli de guitare efficaces. Quel plaisir de réécouter la réédition du premier album des suédois Diamond Dogs, une pépite glam rock, groovy et explosive ! ''Honked All Over Again'' à redécouvrir en urgence.

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Under The Influence

Coltre
Label Dying Victims Productions

Quand la NWOBHM rejoint le XXIème siècle, ça donne Coltre et son premier EP, ''Under The Influence''. Vous aimez Maiden ? Vous aimez Thin LIzzy ? Vous aimez la puissance des riffs des groupes de NWOBHM ? Alors dépêchez vous de vous procurer ''Under The Influence'' by Coltre. Et ce qui surprend le plus c'est la capacité du trio à composer des titres longs (9'24 pour le plus long) qui n'ennuient pas, tout en respectant les codes de la NWOBHM: des intros longues, des riffs percutants, une rythmique puissante et un chant simple mais efficace.

Le jeune trio londonien Coltre sublime la NWOBHM avec son premier EP 'Under The Influence' fait de riffs tranchants et rythmiques puissantes ! Un groupe, à suivre de près !

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Grim

Dark Sarah
Label Napalm Records (SLH)

Avec ''Grim'', Dark Sarah confirme son orientation musicale, composée ds voix cristallines, de riffs puissants et de thématique Horror Fantasy et aussi d'un monde mythique d'orbes, de corbeaux, de têtes de lapins et de Mörk. En clair, un paysage digne d'un rêve surréaliste. Le nouveau personnage, Luna est la réincarnation de Dark Sarah. Les habitants de Grim vivent sous la tyrannie de Mörk et Luna a pour objectif de le combattre. Tous les titres sont fortement imprégnés de cet esprit cinématographique.

Avec 'Grim', Dark Sarah sublime le cinematic metal, à cheval entre riffs puissants et mélodies envoutantes.

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Born Innocent

Alcatraz
Label Silver Lining Records

34 ans, c'est le temps qu'il a fallu attendre pour pouvoir enfin écouter de nouveaux titres d'Alcatrazz. Et pour célébrer ce retour, la band à Graham Bonnet s'est entourée de pointures à commencer par Jeff Waters (Annihilator), Bob Kulick (WASP, Meat Loaf, Kiss), Chris Impelliteri (Impelliteri), Kendall Jones (Fishbone), Dario Mollo (Tony Martin, Voodoo Hill), Nozomu Wakai, (Destinia) et Don Van Stavern (Riot V).

Même si on est loin du niveau des productions des albums du groupe du début et plus particulièrement ''No Parole from Rock 'n' Roll'' (1983) et ''Disturbing the Peace'' (1985), il n'en reste pas moins que 'Born Innocent' conforte l'héritage musical du heavy des années 80.

Anibal BERITH
Journaliste

Mirror Black

Necrophobic
Label Century Media

Afin de faire patienter ses fans, le groupe de thrash/black suédois Necrophobic propose un single sur lequel nous découvrons un des titres du prochain album. Il s'agit du titre 'Mirror Black', piste 3 de "Dawn of the Damned" à paraître le 9 octobre prochain.

Angoissant dès les premières notes, on retrouve là un pur produit du groupe arrivant toujours à mêler mélodie et riffs cinglants ! Très rapide, ça laisse présager d'un bon cru pour l'automne. Il se complète de la version live de 'Dakside' de l'album éponyme sorti en 1997 !

La sélection du mois Février 2020 de la rédaction 4069 vuesLa sélection du mois Mars 2020 de la rédaction 3907 vuesLa sélection du mois Avril 2020 de la rédaction 3946 vuesLa sélection du mois Mai 2020 de la rédaction 2799 vuesLa sélection du mois Juin 2020 de la rédaction 1674 vuesLa sélection du mois Juillet 2020 de la rédaction 864 vuesLa sélection du mois Juillet 2020 de la rédaction 824 vues