Selection albums métal Avril 2020

Ce mois d'avril 2020 est inédit pour notre rédaction comme pour la plupart des citoyens du monde. Confinés pour protéger les autres et nous protéger nous-même, nous vivons au fil des annonces qui nous attristent tous. Alors pour vous rendre ce moment d'isolement plus gai, nous vous avons concocté une sélection qui vous permettra de patienter, avec de superbes sorties musicales de qualité.

En passant par des artistes à forte notoriété comme Pearl Jam, Candlemass, Igorr ou Code Orange nous y avons associé le Black Metal/Punk de Raspberry Bulbs, le Post Black Metal de Cénotaphe et le hard-rock couillu de Blended Brew. En sus, deux premiers albums nous ont séduit: il s'agit du sublime "Unease & Unfairness" de Silence Of The Abyss (pour les fans de Gojira) et de l'envoutant "The View Inside" de Briand Boursin Rohr (pour les fans de rock progressif).

Bonne découverte confinée !

Marc (Rédacteur En Chef)

Julien Pingenot
Journaliste

Underneath

Code Orange
Label Roadrunner

Nouvelle égérie de la scène Hardcore américaine, Code Orange nous offre avec "Underneath" une déferlante de rageuse, chaotique et radicale. Ce nouvel album est un petit bijou d'efficacité et d'énergie tant il est plaisant à écouter et généreux dans ses idées de compositions.

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Unease & Unfairness

Silence Of The Abyss
Label M&O Music

Ce qui fait la force de Silence Of The Abyss c'est son identité musicale propre. Et même si les influences de Gojira, de System Of A Down, de Slipknot ou de Machine Head transpirent ci et là, il ne fait aucun doute que le trio Corse a réussi à produire un ADN musical propre. Le mélange improbable de styles aussi opposés est renforcé par la présence d'un chant aux mélodies méditerranéennes.

Silence Of The Abyss grave dans le marbre son identité musicale unique faite de gros riffs, structures complexes, chant de haut vol et rythmique techniquement impressionnante. "Unease & Unfairness" est un ovni metal qui va marquer l'année 2020.

Julien Pingenot
Journaliste

Spirituality and Distortion

Igorrr
Label Metal Blade

Spirituality and Distortion" est une œuvre d'une immense beauté, aux grandioses mélodies, aux chants transcendants et où folie et virtuosité se côtoient allègrement.

Anibal BERITH
Journaliste

The Pendulum

Candlemass
Label Napalm Records

Tout juste un an après la sortie de leur douzième album "The Door to Doom", le groupe suédois incontournable de doom/heavy dévoile un Ep de 6 titres. Intitulé "The Pendulum ", il se compose d'une nouveauté, le titre éponyme et introductif de la galette, et de 5 morceaux extraits des sessions d’enregistrement du dernier album.

Cet effort des suédois n'est pas vraiment indispensable; cependant, il offre des compositions inédites et rien que pour çà, il mérité d'être dans toutes collections de disques qui se respecte.

Seb Gallagher
Journaliste

Gigaton

Pearl Jam
Label Universal Republic Records

Les mauvais garçons de Seatles sont enfin de retour et le capitaine Vedder est toujours en grande forme. Après 7ans d’absences, cet album au doux nom de « Gigaton » regroupe douze titres aussi bons les uns que les autres. Après une première écoute où les 57 minutes de titres nous font entendre ce que l’on connait de mieux chez Pearl Jam, on y retourne encore et encore pour savourer chaque seconde de cet excellent album.

Pour les 30 ans d’existence du groupe, Pearl Jam frappe très fort et est encore une fois en route pour rafler tous les Grammy’s Award. A coup sûr l’album de l’année 2020.




Carmziofa
Rédacteur en Chef

The View Inside

Briand Boursin Rohr
Label Hypostatic Records

"The View Inside", le premier album du trio Briand / Boursin / Rohr a la saveur du chef d'oeuvre tant sur le plan des compositions, de la maitrise technique, de la diversité des territoires musicaux empruntés que de la production. Un album parfait à cheval entre le rock progressif, la fusion, la pop et le rock ambient. Ce qui surprend c'est la capacité du trio à sublimer le rock progressif en y incorporant de la soul, du groove et des mélodies proches de l'univers de Toto, tout en conservant un ADN propre.

Avec "The View", le trio Briand Boursin Rohr magnifient à la perfection le rock progressif en poussant encore plus loin le concept. Une mosaïque musicale chef d'oeuvre ! A découvrir en urgence.

Anibal BERITH
Journaliste

Before the Age of Mirrors

Raspberry Bulbs
Label Relapse Records

Déroutant, parfois dérangeant, "Before the Age of Mirrors" confirme la maturité du trio dans ce style musical bien à lui.

Anibal BERITH
Journaliste

Monte Verità

Cénotaphe
Label Nuclear War Now! Productions

Premier album du duo français composé de Fog et Khaosgott, Monte Verità permet aux français de concrétiser une longue de route de cinq ans faite de deux Ep, d'une démo, d'un split et d'une compilation.

Avec cet album de 9 titres et plus de 3/4 d'heure de musique, laissez vous entrainer dans l'univers sombre et mélancolique de Cénotaphe, aussi triste que le symbole qu'il représente. Amoureux de post black dépressif, cet album est pour vous !

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Shove It Down

Blended Brew
Label Mighty Music

Le groupe danois de hard-rock, Blended Brew, inspiré par le rock des années 70 et influencé par AC/DC, Deep Purple, Rival Sons et Led Zeppelin revient avec un deuxième album totalement réussi. Les titres groovent au son des riffs de guitares, amplifiés par un orgue Hammond omniprésent et une puissance vocale.

Il vous faudra patienter jusqu'au 1er mai pour découvrir "Shove It Down", la nouvelle pépite de Blended Brew, déjà disponible en prévente sur https://targetshop.dk.

La sélection du mois Mars 2020 de la rédaction 6012 vuesLa sélection du mois Février 2020 de la rédaction 5956 vues