Selection albums métal Juillet 2020

Chers Urniens,

pour palier à l'absence de festivals, notre rédaction vous propose de découvrir notre sélection du mois de juillet composée d'albums auto-produits qui ont mérité toute notre attention tels que le très puissant premier album de Final Process (qui marque le retour de Dusk, l'ex-bassiste de Alive Inc), l'explosif troisième album des italiennes de Slut Machine et leur métal alternatif survolté et la toute nouvelle production de nos français d'Archange qui nous délectent d'un renouveau musical made in Queensryche.

Notre sélection du mois est complété par l’album de Grey Daze du regretté Chester Benington, du nouvel album des Thundermother et de la révelation rock canadienne de l'année, JJ. Wilde. Excellente écoute ! Bonne vacances ! Et prenez soin de vous !

Marc (Rédacteur en Chef)

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Human Nature

Final Process
Label Super Pitch

Final Process, le nouveau projet de Dusk (l'ex-bassiste de Alive Inc), nous délecte d'un métal puissant, plutôt orienté années 90 avec une alternance de chant clair et growlé. L'esprit de Deftones n'est jamais trop loin même si Final Process trace sa propre identité musicale à travers les 11 brulots, tout en dénonçant dans chaque titre toute la noirceur d'une grande partie de notre humanité.

'Final Process', 'It Doesn't Matter' ou 'Everytime I Hate' nous embarquent dans un voyage musicale fait de murs de guitares, de rythmiques emballées et de gros riffs. Bref ! Avec 'Human Nature', Final Process marque un grand coup avec son nu-métal réinventé, puissant et percutant !

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Amends

Grey Daze
Label Loma Vista Recordings

Le 20 juillet 2017, le monde entier apprenait le décès de Chester Bennington, le charismatique chanteur de Linkin' Park mais aussi celui de Grey Daze, le groupe de ses débuts. Pour lui rendre hommage, le batteur Sean Dowdel et de nombreux guests - Head et Munky (Korn) , Jasen Rauch (Breaking Benjamin), Marcos Curiel (POD), Chris Traynor (Bush), Ryan Shuck (Adema) et Page Hamilton (Helmet) - ont décidé de ressusciter ses anciens enregistrements.

Le rendu final est superbe. La voix de Chester démontre une grande maturité, surtout si on tient compte que les enregistrements de son chant datent des années 90 alors qu'il n'avait pas encore 20 ans. ''Amends'' de Grey Daze nous embarque dans un long voyage émotionnel avec le chant puissant et magique de Chester Bennington ! Un album incontournable !

Laurent Sage
Journaliste

Heat Wave

Thundermother
Label AFM

Après avoir écumé les scènes pendant près d'un an, les suédoises nous reviennent avec un album produit avec l'aide de Soren Andersen et c'est de la bombe. L'énergie et la hargne de Filippa sont toujours présents lorsqu'elle envoie un riff, Guernica a gagné en puissance et en sensualité, tandis que la section rhétique groove à mort. On se prend un malin plaisir à taper du pied et headbanger au rythme des (futurs) nombreux hits qui sont présents sur l'album. Tous les aficionados du hard rock qui balance seront satisfaits.

A voir en tournée avec Rose Tattoo et au Raismes Fest.

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Black Cage

Slut Machine
Label Autoproduction

Le quatuor italien Slut Machine revient en force avec un troisième album qui tabasse fort et nous balance une excellente nouvelle production ancrée de le rock métal alternatif. Du très Soundgardenien 'I'm Done' en passant par le nu-metal de 'Bug In The Glass' et le magique mid-tempo 'I'm In The Sun', ce nouvel opus séduit.

La voix rocailleuse de Ginger nous séduit à la fois par sa sensualité mais aussi par sa puissance. Bref ! Slut Machine nous délecte d'un rock métal alternatif puissant. 'Black Cage' est un album explosif, aux riffs assassins, à ne pas manquer !

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Empire

Archange
Label Autoproduction

Après un premier album "Flashback" sorti en 2017, le groupe de Hard-Rock / Metal grenoblois Archange, est de retour avec un nouvel album intitulé ''Empire'' et une toute nouvelle orientation musicale qui lorgne du côté de Queensryche. les nouveaux titres sont puissants et entrainants à l'image de 'Smile' et 'Schizophrenic' tout comme la magique reprise de Seal 'Crazy'.

Avec ''Empire'', Archange revient en force avec un album heavy, très ancré dans les années 90. Puissant et efficace.

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Ruthless

JJ Wilde
Label Black Box

JJ Wilde, la sensation canadienne du moment publie sont premier album ''Ruthless'', qui relate la carrière en plein essor de l'une des nouvelles voix les plus excitantes du rock. Du single à succès 'Rush' à l'énergie libératrice de 'Breakfast In Bed', en passant par le très minimaliste 'State Of Mind', ce nouvel opus nous séduit.

L'intensité et la fragilité que dégage 'Ruthless' est à l'image du chant envoutant de JJ Wilde qui brille par son talent. Un des meilleurs albums rock de l'année !

La sélection du mois Juin 2020 de la rédaction 3774 vuesLa sélection du mois Mai 2020 de la rédaction 5122 vuesLa sélection du mois Avril 2020 de la rédaction 6079 vuesLa sélection du mois Mars 2020 de la rédaction 6014 vuesLa sélection du mois Février 2020 de la rédaction 5956 vues