Selection albums métal Avril 2021

Chers Urniens bonjour,

ce mois d'avril démarre en mode confiné et après plus d'un an de pandémie, on se demande à quel moment ce cauchemar va s'arrêter. Nous avons tous hâte de retrouver les salles de concerts, les festivals, les pubs......bref ! La vie, quoi !

Alors en attendant voici notre sélection du mois d'avril avec le magique album de Bodom After Midnight du regretté Alexi laiho, le superbe retour de Cheap Trick, l'éternel Motorhead et son live in Berlin témoignage figé d'une tranche de vie de Lemmy et le hard-rock crade de The Limit. Notre coup de coeur du mois va à un jeune groupe finlandais hard-rock Jo Below qui nous délecte d'un superbe EP.

En attendant le retour à une vie normale, prenez soin de vous and stay metaaaaaallll !

Marc (Rédacteur en Chef)

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Paint The Sky With Blood

Bodom After Midnight
Label Napalm Records (HM)

Oui, cette chronique aura un goût particulier. Particulier dans le sens où cet EP regroupera les derniers enregistrements d'Alexi Laiho, décédé le 29 décembre 2020. Il y a une certaine frustration à l'écoute. Une frustration de savoir que l'on n'entendra sans doute jamais plus de la part de ce projet qui était très prometteur. Le nom ne ment pas, c'est du Children Of Bodom, mais on est surtout dans du Alexi Laiho. Cette signature vocale et sa manière de composer et monter ses morceaux, aussi bien en rythmique qu'en solos, en a inspiré, et continuera d'en inspirer plus d'un.

Bodom After Midnight se montrera un poil plus mélodique cependant mais toujours avec autant de rage. Le Melodic Death a toujours cette particularité de nous transporter non seulement sur des riffs lourds, gras, mais également de nous emmener vers un coté Epic avec des solos juste apocalyptiques.

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Louder Than Noise Live in Berlin

Motorhead
Label Silver Lining Records

On ne boude jamais le plaisir de réécouter un album live de Motorhead car quoi qu'on en dise, Lemmy restera Lemmy : son jeu de basse et sa voix restent graver à tout jamais dans le paysage hard-rock d'au moins 5 décennies. Alors certes, l'époque de l'enregistrement de ce "Louder Than Noise........Live in Berlin'' n'est pas la meilleure pour Lemmy, malade et affaibli. Enregistré le 5 décembre 2012, soit 3 ans avant son décès (le 25 décembre 2015), l'album témoigne de cet instant comme figé par un polaroid.

"Louder Than Noise.......Live In Berlin'' nous prouve une fois de plus que Lemmy est éternel ! We are fuckin' Motorhead and we play rock'n'roll !

Carmziofa
Rédacteur en Chef

In Another World

Cheap Trick
Label BMG (R)

Ce nouvel opus, le 20ième (hors les divers Greatest Hits, Best Of, réédition, live et coffrets) met en scène un Cheap Trick absolument révolté, en pleine forme, probablement un de leur meilleurs albums de cette dernière décennie. ‘’In Another World’’ est un concentré de brulots comme seul Cheap Trick sait les composer.

Parmi les 13 titres qui composent ce nouvel opus, les brulots hard-rock nous séduisent avec pour commencer le riff meurtrier de l’intro de ‘The Summer Looks Good On You’. ‘Boys & Girls & Rock’n’Roll’ nous invite à headbanguer avec un riff au groove complétement addictif, ‘Light Up The Fire’ reconnaissable par sa progression classique des riffs de Rick Nielsen, ‘Another World (Reprise)’ nous envoie à la figure sa rythmique punk-rock, à la fois direct et mélodique.

Avec ‘’In Another World’’, Cheap Trick est au sommet de sa forme ! Du rock, du rock et encore du rock ! Un de leurs meilleurs albums !

Carmziofa
Rédacteur en Chef

No Control

Jo Below
Label Inverse Records

Ce qui surprend à la première écoute des 5 titres de ce nouvel EP c’est la grande diversité musicale. En effet, la palette des influences musicales du combo est large allant du métal alternatif, au rock, au punk US et au hard-rock.

‘Ms. Death’ touche au métal alternatif avec des influences nu-métal, ‘Where Are You Know’, notre coup de cœur., très pop dans l’esprit amène un refrain totalement addict avec un tissage de gimmicks de guitare très intéressant et une mélodie qui ne demande qu’à être chantée. Jo Below complexifie sa rythmique avec ‘Another Dimension’. ‘I Confess’ fait flirter le rock avec la pop avec efficacité associé à un soupçon de punk-rock US léger. Enfin , Jo Below nous embarque dans une magnifique ballade acoustique. Aérien et à la fois intense, ‘No Control’.

Avec ce deuxième EP, ‘’No Control’’, Jo Below sublime le rock. A la fois puissant et mélodique ! A découvrir en urgence.

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Caveman Logic

The Limit
Label Svart Records

Quand Bobby Liebling (Pentagram), Sonny Vincent (Testors) et Jimmy Recca (The Stooges) unissent leur force, ça donne The Limit un combo au style rock primitif qui résume à lui seul des décennies de concerts, de sueurs et d’expériences.

Qu’on se le dise ! A l’aube de leur 70 ans, Bobby, Sonny et Jimmy ont une pêche exceptionnelle. Avec ‘Caveman Logic’, The Limit nous balance à la figure des brulots punk hard-rock explosifs dans le pur esprit des 70’s ! Enjoy life !

La sélection du mois Mars 2021 de la rédaction 1886 vuesLa sélection du mois Février 2021 de la rédaction 3432 vuesLa sélection du mois Janvier 2021 de la rédaction 7252 vuesLa sélection du mois Décembre 2020 de la rédaction 418 vuesLa sélection du mois Novembre 2020 de la rédaction 843 vuesLa sélection du mois Octobre 2020 de la rédaction 1346 vuesLa sélection du mois Septembre 2020 de la rédaction 1812 vuesLa sélection du mois Août 2020 de la rédaction 2217 vuesLa sélection du mois Juillet 2020 de la rédaction 2968 vuesLa sélection du mois Juin 2020 de la rédaction 3649 vuesLa sélection du mois Mai 2020 de la rédaction 4918 vuesLa sélection du mois Avril 2020 de la rédaction 5923 vuesLa sélection du mois Mars 2020 de la rédaction 5881 vues