Joey Jordison est décédé
United Rock Nations

Créé le 28/07/2021
283 vues

L'ancien batteur de Slipknot, Joey Jordison, est décédé. Il avait 46 ans.

'Nous avons le cœur brisé de partager la nouvelle que Joey Jordison, batteur, musicien et artiste prolifique est décédé paisiblement dans son sommeil le 26 juillet 2021. Il avait 46 ans', a écrit sa famille dans un communiqué.

«La mort de Joey nous a laissé des cœurs vides et des sentiments de tristesse indescriptible. Pour ceux qui connaissaient Joey, comprenaient son esprit vif, sa personnalité douce, son cœur géant et son amour pour tout ce qui concerne la famille et la musique. La famille de Joey a demandé que les amis, les fans et les médias respectent naturellement notre besoin d'intimité et de paix en cette période incroyablement difficile. La famille organisera un service funéraire privé et demande aux médias et au public de respecter leurs souhaits.

Jordison était membre de Slipknot depuis sa création en 1995 jusqu'en 2013. Sur les neuf membres, il était considéré comme le « numéro 1 ».

'Nous avons accompli beaucoup de choses dans la vie', a déclaré Jordison à propos de ses anciens camarades de groupe de Slipknot aux Metal Hammer Golden Gods Awards 2016. « A chacun d'entre eux, et je ne leur souhaite que de la chance et les meilleurs éloges. Ce que nous avons créé, dans les sous-sols de Des Moines, Iowa, ne sera jamais égalé. C'est une chose qui est absolument imbattable. J'aime beaucoup ces gars-là.

Vers la fin de son séjour à Slipknot, Jordison a reçu un diagnostic de maladie neurologique appelée myélite transverse qui l'empêchait de marcher, sans parler de jouer de la batterie. Cependant, en 2018, il a annoncé son retour lors d'une interview avec Metal Wani.

En plus de son mandat à Slipknot, Jordison a fondé Scar the Martyr, qui a sorti un album éponyme en 2013 via Roadrunner Records. Il a également formé un groupe appelé Vimic, a joué avec Murderdolls, Rob Zombie et a temporairement rejoint Ministry en 2018.