Jim Root le guitariste de Slipknot travaille sur un projet solo!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 30/04/2020
803 vues

Le guitariste de Slipknot, Jim Root, prépare son propre projet solo, utilisant son temps de quarantaine pour compiler de nouvelles idées. Root a révélé l'idée lors d'une interview exclusive, détaillant son processus de création et admettant qu'il pourrait y réfléchir à mort.

Slipknot dépend souvent de l'emploi du temps de Corey Taylor, se mettant en pause l'orsqu'il est temps pour le frontman de se concentrer sur Stone Sour. Une fois que le programme de tournée de Slipknot pour "We Are Not Your Kind" sera terminé, les Nine seront probablement absents pendant deux ou trois ans, ce qui donnera aux musiciens suffisamment de temps pour travailler sur d'autres projets créatifs.

"Beaucoup de gens m'ont demandé de faire un projet en solo. Je pense que j'ai maintenant un peu plus de temps à consacrer à cela, alors j'ai écrit des choses qui n'iraient peut-être pas dans le monde de Slipknot", explique Root. "J'aimerais [commencer un projet solo] juste parce que j'ai besoin de rester occupé. Vous savez, je n'ai pas fondé de famille, je ne me suis jamais marié, je n'ai fait aucun de ces trucs. Je sais que Corey veut faire un projet solo en dehors de Stone Sour ; il l'a déjà mentionné".

"Pour un projet solo, je vais trop réfléchir jusqu'à ce que je sois fou et ça pourrait ne jamais sortir", rit le guitariste. "Quelle direction dois-je prendre ? Est-ce que je pense à une direction ? Est-ce que je la laisse sortir naturellement ? Est-ce que j'utilise des choses que j'ai écrites à l'intention de Slipknot et vers lesquelles Slipknot n'a peut-être pas gravité ?"

Root conclut : "De toute évidence, Slipknot est ma priorité et c'est ce que j'aurai toujours comme priorité ... Avec tous les arrangements que j'ai écrits pour les deux derniers disques de Slipknot, je ne sais pas si j'ai besoin d'une autre sortie, mais je vais essayer. Fixer un objectif, peut-être voir si je peux l'atteindre".