Slipknot se sépare du percussionniste Chris Fehn
Enora
Journaliste

Créé le 18/03/2019
9468 vues


Depuis quelques temps, Slipknot est au coeur de l'actualité, pour le meilleur, avec l'annonce d'un nouvel album, comme pour le pire, The Blast ayant annoncé la semaine dernière que Chris Fehn poursuivait ses camarades en justice. Le groupe vient d'ailleurs de publier un communiqué annonçant sa séparation d'avec le percussionniste. Le voici :

« L'objectif de Slipknot est de donner le meilleur de nous-mêmes dans la réalisation de ce sixième album et de nos prochains concerts dans le monde entier. Chris sait pourquoi il ne fait plus partie de Slipknot. Nous sommes déçus qu'il ait choisi de nous pointer du doigt et de monter des revendications de toutes pièces plutôt que de faire le nécessaire pour continuer à faire partie du groupe. Nous aurions préféré qu'il ne prenne pas ce chemin, mais chacun évolue comme il le souhaite.
Long live the Knot. »

Selon les dernières déclarations de Chris Fehn, les revenus des tournées et merch du groupe sont normalement canalisés vers un compte qui divise ensuite les bénéfices et les distribue aux membres de Slipknot. Le musicien prétend que plusieurs entités commerciales ont été créées pour collecter cet argent, ce qui l'avait conduit à demander qu'une comptabilité légale complète soit effectuée afin qu'il puisse recevoir l'argent qui lui est dû. Si le groupe n'a pas encore confirmé qu'un procès était envisagé, Corey Taylor annonçait dans un tweet : « Vous allez lire beaucoup de c******** aujourd'hui », annonçant également qu'il n'avait aucun doute sur le fait que la vérité finirait par éclater.