Slipknot dévoile un tout nouveau clip et un morceau explosif
Enora
Journaliste

Créé le 31/10/2018
540 vues


Slipknot vient tout juste de dévoiler le clip de la chanson ‘All Out Life' après avoir, dans un premier temps, dévoilé la chanson lors de l'émission de radio Zane Lowe Beats 1. Le frontman du groupe, Corey Taylor, déclarait il y a peu que le groupe avait pour projet l'enregistrement d'un nouvel album pour le début de l'année 2019. Cet événement devrait s'accompagner d'une tournée mondiale cet été.

Le leader de Slipknot a également décrypter cette nouvelle chanson : « Tout le monde parle de masculinité et de fandom toxiques ; mais pour moi, il s'agit davantage de cette idée toxique que, à moins que quelque chose ne soit sorti il y a 10 minutes, ce n'est pas une bonne chose et ça me dérange. ». Il poursuit cette critique de l'instantanéité de notre société en ces termes : « De la même façon, j'aime la musique actuelle, mais il ne faut pas pour autant se détourner de la musique plus ancienne qu'elle a été. Ne vous détournez pas des gens qui ont travaillé pour vous offrir une base solide car sans elle vous n'existeriez pas ; donc pour moi il s'agit vraiment de…en fait c'est un cri de ralliement pour tout le monde. C'est une question de nous réunir tous et de dire : «Vous savez quoi, ne parlons pas de vieux, ne parlons pas de nouveau mais parlons de ce qui est. Parlons de ce qui est bien, de ce qui est réel, et commençons à adopter des choses importantes parce que l'histoire s'écrit maintenant et parce que c'est la meilleure chose à faire. »

De son côté, Shawn Crahan a expliqué, à propos de cette nouvelle chanson : « C'est une période très excitante pour Slipknot. Nous travaillons sur une nouvelle musique depuis deux ans, et ‘All Out Life', la chanson et le clip, n'est qu'un aperçu de tout ce que nous préparons. C'est une première étape pour vous faire passer à la prochaine et préparez-vous à ce qui vous attend. Nous vous défions pour All Out Life. ». Plus tard, Corey Taylor ajoute : « Je dois donner crédit à Jim, Clown, Alex, Jay, comme tous les gars, Parce qu'évidemment, j'ai fait mon truc de mon côté, ils se sont réunis et ils ont juste commencé à écrire l'une des musiques les plus incroyables que j'ai jamais entendues. Je veux dire, c'est tellement bon et ça m'a tellement inspiré que je me suis assis et j'ai écrit. J'ai écrit tout ce que je ressentais. Nous sommes allés de l'avant et nous avons fait un nouveau test et c'était encore mieux que la démo, ce qui pour nous est plutôt génial ! ».

Lors d'une précédente interview, il avait déclaré que le groupe avait composé un album avec la chanson la plus puissante de leur carrière : « Certaines de ces conneries sont tellement dures et rapides. C'est excellent p*****. C'est aussi notre objectif le plus ambitieux, le plus expérimental, nous faisons aussi ce que nous faisons le mieux, c'est-à-dire lorsque les gens pense qu'ils nous ont compris, nous les frappons au visage avec toute notre force ! »



SLIPKNOT
Chroniques