Qui pour remplacer le numéro 3 au sein de Slipknot? Certainement pas Anders Colsefni!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 25/03/2019
7728 vues

Le drame récent causé par le renvoi du percussionniste Chris Fehn de Slipknot a donné lieu à de nombreuses spéculations quant à savoir qui pourrait remplacer le n°3. Immédiatement après l'annonce de la séparation avec Fehn, un fan a suggéré à Corey Taylor, sur les réseaux sociaux, que le chanteur et percussionniste originel, Anders Colsefni devrait revenir dans le groupe et Taylor a répondu, ''Fuck I would LOVE that'' dans un tweet qui a depuis été supprimé.

Bien qu'aucune annonce officielle n'ait été faite sur la façon dont Slipknot prévoit de combler le vide, Colsefni a décidé de mettre fin à toute spéculation sur son implication, publiant une déclaration via les réseaux sociaux partageant ses intentions concernant le groupe. Il se lit comme suit :

''Bonjour chers Terriens !
Je vais enlever les doutes sur les conversations génantes que Slipknot pourrait avoir au sujet de moi et je vais vous dire ce qu'il a à dire au sujet de mon poste vacant au sein du groupe :
Je ne rejoindrai PAS Slipknot!!!!!
Ce n'est certainement pas à cause de l'animosité que je ressens - je ne les connais tout simplement plus. Je donne généralement le bénéfice du doute à ceux que je ne connais pas.
J'ai passé les 27 dernières années (à travers chaque groupe) à travailler dans la construction pour subvenir aux besoins de ma famille tout en laissant du temps pour mon ''vrai travail'' lol.
Après de nombreuses années d'échecs dans des groupes, de mariages et bien d'autres, je me suis installé dans une occupation dont je peux me retirer.
Autant j'avais rêvé de rejoindre ma création (la ferme - je sais que c'est un groupe différent maintenant !), autant ce n'est plus un rêve de risquer de devenir un SDF une fois la tournée terminée !
Cela dit, Painface travaille toujours dans les coulisses. Venez nous voir dans le courant de l'année !

Anders Colsefni a fait partie du groupe entre 1995 et 1997 et a participé à leur sortie ''Mate. Feed. Kill. Repeat''.
Slipknot a publié une déclaration la semaine dernière révélant que Fehn n'était plus dans le groupe. La scission s'est produite lorsque le percussionniste a intenté une poursuite contre le groupe, affirmant qu'il avait découvert qu'il y avait eu d'autres comptes financiers pour le groupe et a ensuite demandé une comptabilité de leurs finances.

L'un des avocats de Fehn, Joseph Dunne, a déclaré au registre Des Moines : ''Il pensait que tout le monde était traité de la même façon. Mon client espère juste trouver un moyen de régler ça avec les gens avec qui il a travaillé côte à côte pendant les 20 dernières années.'' Bien qu'aucune déclaration n'ait été mentionnée dans l'article, il est dit que Dunne a dit au journal qu'il n'y avait pas eu de changement officiel dans l'emploi de Fehn au sein du groupe et qu'il reviendrait au percussionniste de décider s'il reste.