La médaille du linge le plus cracra des groupes en tournée revient à Slipknot!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 24/01/2019
796 vues

Le linge sales de Slipknot semble être quelque chose que peu de gens ont le courage de toucher. C'est un sale boulot, mais quelqu'un doit s'y coller et cet homme est Hans-Jürgen Topf, qui a accepté le job pour les services de blanchisserie nécessaires aux grandes productions en tournée avec sa compagnie Rock'n' Roll Laundry, qui a humblement commencé en 1982.

Depuis ses débuts en offrant simplement de nettoyer les vêtements du groupe de Ted Nugent après avoir aidé leur chauffeur (pour lesquelles il a été récompensé avec des billets gratuits), Topf a été encouragé à poursuivre son effort. Il a depuis travaillé avec des artistes renommés comme Madonna, Janet Jackson, Elton John, Blue Oyster Cult et, oui, Slipknot, entre autres, et il a discuté de sa carrière de blanchisseur dans le New York Times.

Alors, qui est le gagnant avec le linge le plus crado de tous ? Le prix va à la troupe masquée, Slipknot. Topf a dit que leurs vêtements ont été aspergés de bière, de crème et de faux sang et qu'ils ont été laissés dans des sacs poubelle pendant trois jours. C'est en plus de toute la sueur absorbée par les matériaux à la suite des concerts frénétiques du groupe sous des lumières de scène brillantes et chaudes.

On va supposer que Topf n'a jamais eu affaire avec les Scumdogs de GWAR. Nous doutons d'ailleurs aussi que le concept d'hygiène soit même présent dans leur monde.:-)

Le Times a rapporté que Topf passe plus de 20 heures par jour à faire la lessive, ce qui inclut les vêtements de l'équipe routière, pas seulement ceux de la bande. Il faut même trois heures pour faire tout le repassage.

Un homme pour nous, les femmes :-)