Selection albums métal Janvier 2022

Chers Urniens,

au nom de tous les journalistes et de la rédaction, laissez-moi vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022 que l'on espère tous avec plus de décibels, plus de concerts et encore plus d'albums chef d'oeuvre.

Et puisqu'on parle des albums de 2022, je vous laisse découvrir notre sélection de janvier avec un premier chef d'oeuvre, celui du groupe Out of This World qui signe le retour de Kee Marcello. Un superbe album de hard heavy de haut vol. Dans notre sélection de ce mois, ouvrez vos oreilles sur les deux albums reprises de At The Movies, le Death Doom de Tersivel et le Death Metal de Thorn.

2022, here we go !
Stay Metal !

Marc
(Rédacteur en Chef).

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Out Of This World

Out Of This World
Label Atomic Fire Records

L'année 2022 ne fait que commencer est déjà on tient là un chef d'oeuvre hard heavy ! Clairement le nouvel album de Out Of This World, le groupe de l'ex-Europe Kee Marcello est un bijou de tubes FM.

Dès les premières notes de 'Twilight', la puissance des riffs de guitare, la perfection dans les refrains, les claviers grandiloquents et le chant puissant donnent le ton de ce que sera le reste de l'album. Et les tubes s'enchainent ! En commençant par les plus puissants - 'Hangin On', 'Lghtning Up My Dark', 'Ain't Gonna Let You Go' - Kee Marcello arrache tout sur son passage avec ses solos d'anthologie. Out Of This World sait aussi ralentir la cadence avec des pépites telles que 'In A Million Years', une superbe ballade ou le très envoutant 'Only You Can Teach Me How To Love Again'.

L'année 2022 démarre de la meilleure des façons avec ce sublime premier album de Out Of This World, un chef d'oeuvre Hard Heavy qui marque le retour en force de Kee Marcello.

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Soundtrack of Your Life-Vol. 1 & 2

At The Movies
Label Atomic Fire Records

Ce qui était au départ un simple amusement a fini par devenir deux albums. En effet, le groupe At The Movies a commencé à publier des clips de vidéos de reprises des classiques du cinéma au moment du confinement.

Et clairement les reprises sont parfaites et redonnent de la couleur rock, avec des arrangements pêchus, de guitares puissantes et bien sur l'omniprésence des claviers, fabrique de marque de ces années là.

'Maniac' qui prend une dimension heavy proche du power metal nous séduit, tout comme 'The Power of Love' (plus proche de la version de Marty Mc Fly devant le jury dans le film ''Retour vers le futur I'') et notre coup de coeur ''Far From Over'' extrait de la bande sonore de ''Staying Alive'' (la suite de ''La Fièvre du Samedi Soir''). Côté des années 90, on retient la superbe reprise de '(I Just) Died In Your Arms', le très groovy 'I've Been Thinking About You' et la reprise du grand classique de Britney Spears '(You Drive Me) Crazy'.

L'âme d'origine des titres est conservé tout en y rajoutant le punch et l'énergie des grosses guitares et des rythmiques pêchues.

Carmziofa
Rédacteur en Chef

Yawning Depths

Thorn
Label Chaos Records

Si vous aimez Nyarlathotep et le bitume en fusion, écoutez Thorn. Si la caverne vous inspire et que la pénombre vous réconforte, écoutez Thorn et si vous voulez combattre le mal par le mal, écoutez encore et toujours Thorn. Je ne peux pas mieux dire pour éviter que les détenteurs de papilles délicates habituées aux mélopées mainstream ne perdent leur temps en d'inconfortables nausées. Les autres, en revanche, c'est-à-dire tous ceux dotés d'un appétit gargantuesque, s'en trouveront fort aise et feront confiance à leur suc gastrique pour digérer ce magma nauséabond.

Originaire des étendues désertiques de l'Arizona, l'artiste semble avoir voulu mettre en musique la désolation et l'accablement, reconnaissons que le pari est globalement plutôt réussi.

Carmziofa
Rédacteur en Chef

To The Orphic Void

Tersivel
Label Uprising Records

L'Argentine est un beau pays, ce point n'est pas négociable... alors quand la pampa décide de s'accoupler aux fjords scandinaves, Odin et Loki se réjouissent et attendent Tersivel au tournant.

L'univers du trio est sombre, lent et lorgne très naturellement vers le sentencieux. Savoir que certaines divinités veillent au grain en risquant de châtier durement tous les officiants bêtement approximatifs incite, il est vrai, à l'authenticité. Ces gars-là respirent le travail bien fait car et ils le savent, une mythologie digne de ce nom ne se bâcle pas. A cet égard, les morceaux de cette cérémonie mélodique sont longs, denses et dépassent fréquemment les 7 minutes.

Honnête, opiniâtre, inspiré, le propos du combo argentin avance méthodiquement ses pions, les ambiances sont variées, les enchaînements pertinents et certains passages, d'une efficacité redoutable, font immanquablement mouche.

La sélection du mois Décembre 2021 de la rédaction 661 vuesLa sélection du mois Novembre 2021 de la rédaction 1287 vuesLa sélection du mois Octobre 2021 de la rédaction 1273 vuesLa sélection du mois Septembre 2021 de la rédaction 1970 vuesLa sélection du mois Août 2021 de la rédaction 2882 vuesLa sélection du mois Juillet 2021 de la rédaction 2482 vuesLa sélection du mois Juin 2021 de la rédaction 2984 vuesLa sélection du mois Mai 2021 de la rédaction 3841 vuesLa sélection du mois Avril 2021 de la rédaction 4729 vuesLa sélection du mois Mars 2021 de la rédaction 6532 vuesLa sélection du mois Février 2021 de la rédaction 7791 vuesLa sélection du mois Janvier 2021 de la rédaction 11755 vuesLa sélection du mois Décembre 2020 de la rédaction 598 vues