Metallica : Un album solo pour Kirk Hammett ?
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 27/09/2018
1309 vues

Le guitariste de Metallica, Kirk Hammett a révélé à Metal Hammer qu'il aimerait poursuivre avec un album solo quand il le sentirait.

''J'ai tellement de matériel qui n'est évidemment pas du Metallica, et ce tas devient de plus en plus gros. Un de ces jours où je le sentirais...J'ai toujours l'impression d'avoir tant à donner à Metallica. Quand ce sera plus complet, je penserai peut-être à faire d'autres choses.'' Confie t-il.

''Cela ne ressemblerait pas du tout à un album de métal. Ce sera quelque chose de bizarre et de varié dans les styles, mais cohésif en même temps. Je ne serais pas surpris si nous faisions tous quelque chose en solo, de façon indépendante et autonome. Je pense que c'est sain, et quand tu reviens dans le groupe, tu reviens avec plus d'enthousiasme. J'aurais envie de faire un petit voyage en camping, et c'est toujours bon de revenir à la maison dans un bon lit chaud !'' Poursuit-il.

En 2015, Hammett a révélé qu'il avait perdu un iPhone avec plus de 250 idées de riffs, il n'est donc pas surprenant qu'il ait assez de matériel pour une aventure solo.

''J'étais terrassé, a-t-il dit à l'époque. ''Il n'a pas été sauvegardé. Et quand c'est arrivé, j'ai été déprimé pendant deux ou trois jours. Je suis entré dans la maison. Ma femme m'a vu et elle m'a dit : '' Oh oh, qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as reçu un appel d'un parent ? J'ai dit : ''Non. Elle m'a dit : ''Que se passe-t-il ?'' Je lui ai dit, et elle a compris. J'ai perdu[le téléphone]. J'ai tout simplement perdu la tête. Je ne le trouve pas. Je le cherche encore aujourd'hui.''

Aimeriez-vous voir Hammett sortir un album solo ? Ou voulez-vous le voir se concentrer sur Metallica ? Laissez-nous un commentaire .........