Ron a fait ce commentaire en réponse à un tweet d'un fan lui demandant s'il avait déjà regretté d'avoir quitté le groupe métal californien avant la sortie du premier album de Metallica.
\'\'Non\'\', répondit McGovney. \'\'Ce n'est pas un style de vie auquel j'aurais pu survivre. A bien des égards.\'\'
McGovney était membre de Metallica en 1982 et a participé aux premières démos du groupe. La tension entre McGovney et le guitariste Dave Mustaine, alors guitariste de Metallica, a amené le bassiste à quitter le groupe. Plus tard, il a dit à \'\'Talk Is Jericho\'\' que sa sortie de Metallica ne le dérangeait pas parce qu'il était moins dans le style thrash du groupe et qu'il était intéressé par le métier de mécanicien de motos.
Dans une interview accordée en 2004 à AllMetallica.com, McGovney a déclaré à propos de son passage dans le groupe: \'\'Toutes les chansons qui se trouvent sur le premier album de Metallica 'Kill'Em All', ont été écrites dans mon garage et nous les jouions toutes quand j'étais dans le groupe. Nous avons aussi fait des reprises de DIAMOND HEAD: 'The Prince' ,'Sucking My Love','Am I Evil' et 'Helpless'. Nous avons repris 'Blitzkrieg' de BLITZKRIEG,'Let It Loose' de SAVAGE et'Killing Time' de SWEET SAVAGE. Toutes ces chansons se trouvent sur des bootlegs, mais j'ai une cassette de répétition où nous faisons certaines de ces chansons. J'ai arrangé les chansons, mais on ne m'a jamais attribué le mérite de quoi que ce soit. J'ai fait au moins 28 concerts avec le groupe la première année.\'\'