Les guitaristes de METALLICA James Hetfield et Kirk Hammett ont interprété l'hymne national américain avant le début de la soirée (mercredi 5 juin) alors que les Golden State Warriors ont accueilli les Raptors de Toronto pour le troisième match de la finale de la NBA à Oracle Arena, Oakland, Californie. L'hymne national canadien a été interprété par Tenille Arts.
Hetfield et Hammett ont également interprété l'hymne avant les parties de baseball des Giants de San Francisco et les parties de hockey des Sharks de San Jose. Hammett a déclaré à ESPN que la version de l'hymne national qu'ils interprètent est \'\' vraiment unique et différente \'\'.
Le duo l'a récemment joué lors de la septième édition de la \'\'Metallica Night\'\', le 26 avril dernier à Oracle Park à San Francisco, alors que les Giants jouaient contre les Yankees de New York. Le batteur Lars Ulrich a lancé la première balle et l'orchestre a également annoncé les noms des membres et des équipes.
Metallica est actuellement en tournée européenne printemps/été qui a débuté le 1er mai à Lisbonne, au Portugal et sera dans une vingtaine de pays au total, pour se terminer à Mannheim, en Allemagne, le 25 août.