De 'Hit the Lights' à 'Inamorata', Metallica La Totale vous dévoile les secrets entourant la génèse et la réalisation des 180 chansons composant l'oeuvre de ce groupe brillant, enragé et unique au monde.
Célébré depuis 1983 pour avoir donné naissance au style thrash metal avec son premier opus, "Kill ‘Em All", Metallica n’a jamais cessé de rejeter les qualificatifs concernant sa musique.
Metallica la totale – les 180 chansons expliquées raconte l’histoire de ce groupe incontournable à travers ses 180 chansons survoltées, de 'Hit The Lights' à 'Inamorata'.
On y découvre les inspirations, les rencontres, les déboires, les amitiés, les conflits qui font la trame existentielle mouvementée de chaque titre, parmi lesquels 'Enter Sandman', issue d’une improvisation solitaire dans une chambre d’hotel, 'Nothing Else Matters', inspirée par le mal du pays ressenti par James Hetfield pendant la longue tournée du "Damaged Justice Tour", ou encore 'The Unforgiven', méditation du même James Hetfield sur toute une vie dédiée à contenter les autres au lieu de se concentrer sur ses propres projets.
Le livre commence par l’histoire de la composition du groupe, complétée par les portraits de chacun de ses membres et des informations sur l’apparition et la diffusion du trash metal.
Suivent alors les histoires des 180 chansons, accompagnées de photos capturant sur le vif des moments de scène ou de vie dans lesquels peut s’immerger le lecteur.
Metallica La totale - Les 180 chansons expliquées
Par Benoit Clerc
528 pages - 220 x 280 mm