Metallica réalise un set rare pour une oeuvre caritative!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 06/11/2018
332 vues

Metallica a joué un set acoustique de 12 chansons samedi à l'auditorium maçonnique de Nob Hill, dans leur ville natale de San Francisco.

Le spectacle a été organisé au profit de la fondation caritative All Within My Hands du groupe. En plus d'une série de chansons réarrangées, les icônes du Metal ont également livré des reprises de ''When a Blind Man Cries'' de Deep Purple, ''Please Don't Judas Me'' de Nazareth, ''Veteran of the Psychic Wars'' de Blue Oyster Cult et ''Turn the Page'' de Bob Seger.

''Ça sonne un peu différemment'', a dit James Hetfield après le titre d'ouverture ''Disposable Heroes''. Il plaisantait aussi '' Je ne suis pas du tout nerveux '' avant de commencer ce set rare.

Metallica a lancé le programme All Within My Hands l'an dernier. Expliquant la motivation, le batteur Lars Ulrich a déclaré en mai : ''Solitaire depuis toujours, faire partie de la famille Metallica m'a toujours donné un sentiment d'appartenance et m'a fait sentir que je n'étais pas seul. Comme nous le savons tous, le hard rock peut parfois, dans différentes parties du monde, être méprisé et être traité comme un style de seconde classe de la communauté musicale mondiale. Nous sommes donc heureux de pouvoir montrer à tout le monde que les fans de hard rock et de métal peuvent être aussi compatissants et désintéressés que n'importe qui d'autre dans la famille caritative mondiale et que le mauvais stigmate qui pèse parfois sur eux/nous peut être révolu.''

Metallica Acoustic Show, 11/3/18 :

1. “Disposable Heroes”
2. “When a Blind Man Cries”
3. “The Unforgiven”
4. “Please Don't Judas Me”
5. “Turn the Page”
6. “Bleeding Me”
7. “Veteran of the Psychic Wars”
8. “Nothing Else Matters”
9. “All Within My Hands”
10. “Enter Sandman”
11. “The Four Horsemen”
12. “Hardwired”