James Hetfield fait ses débuts de comédien!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 09/01/2019
2682 vues

James Hetfield, le leader de Metallica, fait ses débuts en tant que comédien dramatique dans la distribution du thriller ''Extremely Wicked, Shockingly Evil, And Vile'', qui sera présenté en avant-première au Sundance Film Festival le 26 janvier prochain. Le film suit la relation entre le célèbre tueur en série Ted Bundy, interprété par Zac Efron, et sa petite amie de longue date, interprétée par Lily Collins, qui n'avait à l'époque aucune connaissance des crimes.

L'artiste récompensé par un Grammy et plusieurs prix platine et or joue le rôle de l'officier Bob Hayward, un vétéran de la patrouille routière de l'Utah qui a été le premier policier à arrêter Bundy en 1975. Après avoir arrêté le tueur et découvert des outils pour faire des cambriolages dans sa voiture mais qui a eu la bonne idée de chercher plus loin. Bien qu'Hetfield ait lui-même joué dans d'autres films et productions télévisuelles, c'est son premier rôle dramatique qui prend un caractère différent.

Joe Berlinger (''Paradise Lost''), dirige le film. Hetfield et Berlinger se sont déjà croisés lorsque ce dernier a dirigé et produit le documentaire rock-doc ''Metallica: Some Kind Of Monster'' avec le regretté Bruce Sinofsky. Berlinger a également écrit un livre sur ses expériences avec le groupe, ''Metallica: This Monster Lives''.

Berlinger commente :
''Après avoir passé des centaines d'heures dans les coulisses avec James et le reste de Metallica, j'ai expérimenté son charisme et sa présence puissante de près. Il semblait tout à fait naturel qu'il apporte le même pouvoir et le même magnétisme à un rôle dramatique, alors quand il a accepté mon argumentaire, j'ai été ravi.''

Le scénario original, écrit par Michael Werwie, a remporté le premier prix de la Fellowship Nicholl et figurait sur la liste noire. Jim Parsons, gagnant de plusieurs Emmy Awards, et Haley Joel Osment et John Malkovich, deux nominés aux Oscars, font également partie du casting, aux côtés de Kaya Scodelario, Angela Sarafyan, Jeffrey Donovan, Terry Kinney et Dylan Baker.

Efron ajoute :
''C'est très intéressant. Je pense que le film lui-même est très profond. Cela ne glorifie pas vraiment Ted Bundy. Ce n'était pas une personne à glorifier. Cela raconte simplement une histoire de comment le monde a pu être séduit par ce gars qui était notoirement pervers et meurtrier.''

Le projet a été annoncé par Voltage Pictures au festival de Cannes 2017.