Metallica ne lâche rien sous des torrents de pluie à Manchester dans une performance déjà culte
Enora
Journaliste

Créé le 06/07/2019
5204 vues


Ah le climat britannique ! Même en été, il peut pleuvoir à grandes eaux chez nos voisins anglais, et c'est Metallica qui en a fait les frais au Etihad Stadium de Manchester le 18 juin dernier, jouant ‘Master Of Puppets' sous des torrents dignes du Déluge, ce que vous pouvez découvrir dans une vidéo un peu plus bas.

Et c'est bien dans ce genre de situations qu'on voit à quel point Metallica peut faire confiance à son équipe de tournée puisqu'ils ont littéralement leurs vies entre leurs mains dans des situations comme celle-ci. De l'électricité parcourt en permanence les mètres de câbles qui passent sur cette scène inondée, mais rien n'effraie les musiciens qui ont malgré tout offert une excellente performance d'un de leurs titres les plus iconiques !

Rappelons néanmoins que le groupe est habitué aux situations extrêmes à l'image de James Hetfield, gravement brûlé par les éléments pyrotechniques du groupe en 1992, ils impressionnent également non pas en ignorant le risque d'un choc électrique mais en assurant un show impeccable sur une scène glissante et sous une pluie battante, ce qui ne facilite pas la prise en main des instruments.

Si Kirk Hammett contemple ce spectacle, l'air impuissant, Rob Trujillo ne laisse rien paraître, et c'est bien Lars Ulrich qui semble le plus s'amuser, prenant un malin plaisir à marteler sa batterie, provoquant des gerbes d'eau !

Setlist :
1. The Ecstasy of Gold (Ennio Morricone song)
2. Hardwired Intro
3. Hardwired
4. The Memory Remains (with extended outro)
5. Disposable Heroes
6. The God that Failed
7. The Unforgiven
8. Here Comes Revenge
9. Moth Into Flame
10. Sad but True
11. Welcome Home (Sanitarium)
12. St. Anger
13. One
14. Master of Puppets
15. For Whom the Bell Tolls
16. Creeping Death
17. Seek & Destroy
RAPPEL
18. Lords of Summer
19. Nothing Else Matters
20. Enter Sandman (with 'The Frayed Ends of Sanity' outro)