Lars Ulrich (Metallica) a été 'incroyablement attristé' d'apprendre la nouvelle du décès de Timi Hansen.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 05/11/2019
793 vues

Lars Ulrich de Metallica a rendu hommage à Timi Hansen de Mercyful Fate, le qualifiant de ''musicien doté d'une force musicale qui a contribué à façonner le son, la direction et le désir de Metallica de faire du hard rock''.
Hansen est décédé lundi (4 novembre) après une longue bataille contre le cancer. Sa mort a été confirmée par son ancien compagnon de groupe, le chanteur King Diamond de Mercyful Fate.

Timi a rendu public son diagnostic au début du mois d'août après l'annonce qu'il ne participerait pas à la réunion 2020 de Mercyful Fate. Joey Vera, bassiste D'armored Saint et Fates Warning, le remplacera.

Plus tôt hier soir, Ulrich est allé sur son Instagram personnel pour partager une photo de Hansen et a écrit dans un message: ''Incroyablement attristé d'apprendre la nouvelle du décès prématuré de Timi Hansen. Il n'était pas seulement un ami proche et un ami proche du groupe, mais il faisait partie d'une force musicale qui a contribué à façonner le son, la direction et le désir de Metallica de faire du hard rock.''

''Timi était bien sûr le bassiste de Mercyful Fate, que la plupart d'entre vous connaissez, je l'espère, ils ont joué un rôle important dans notre histoire. Avec ses camarades, King, Hank, Michael & Kim, ils nous ont accueillis au Danemark en 1984 à bras ouverts, nous utilisions leur studio de répétition où nous avons écrit des chansons pour l'album 'Ride The Lightning', nous avons montré le meilleur de Copenhague, sommes devenus partenaires....Au fil des ans, nous avons vécu une quantité infinie de moments incroyables ensemble, dont une réunion presque complète à nos concerts du 30ème anniversaire au Fillmore en 2011. Et finalement, comme la plupart d'entre vous le savent, nous avons enregistré 12 minutes de leurs meilleurs moments musicaux comme le titre 'Mercyful Fate' sur l'album 'Garage Inc.' en 98 et nous avons eu plaisir à jouer cela de temps en temps au cours des années avec divers membres nous rejoignant dans leurs rôles respectifs.''

Mercyful Fate se réunira pour un nombre indéterminé de concerts à travers l'Europe au cours de l'été 2020, dont l'édition de l'année prochaine du festival Copenhell, qui aura lieu du 17 au 20 juin 2020 à Copenhague, Danemark.

Lars joue de la batterie sur une nouvelle version de ''Return of the Vampire'' de Mercyful Fate sur l'album ''In The Shadows'', sorti en 1993.

Le medley de Metallica inclura des chansons de Mercyful Fate,tel que, ''Mercyful Fate'', ''Satan's Fall'', ''Curse Of The Pharaohs'', ''A Corpse Without Soul'', ''Into The Coven'' et ''Evil''.