Marilyn Manson s'effondre sur scène !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 20/08/2018
7184 vues

Après avoir visiblement lutté pour terminer la quatrième chanson de son set à Houston, Texas, samedi 18 août, Marilyn Manson s'est effondré.

Manson s'était apparemment senti mal avant le concert, dans le cadre de sa tournée Twins of Evil, The Second Coming en tête d'affiche avec Rob Zombie. Avant le début du set, la fosse à photos a été vidée, la direction expliquant que Manson ne voulait pas être photographié dans son état d'épuisement.

Plus tard dans la soirée, Rob Zombie s'est adressé à la foule avant son duo nocturne habituel avec Manson sur leur récente reprise de ''Helter Skelter'' des Beatles. ''Mon cher ami M. Manson ne se sent pas très bien. Il est probablement dans le bus en train de se sentir très mal. J'ai besoin d'un partenaire pour la prochaine chanson, alors chantons fort et faisons en sorte qu'il se sente mieux.''

Un journaliste de la presse de Houston, a affirmé que Manson a vraiment essayé de faire de son mieux en dépit de son malaise. ''Quand Manson est finalement sorti à ''Cruci-Fiction In Space'', il avait tout donné. Il s'accrochait au micro en laiton attaché au support, criant à pleins poumons. Il y avait de très longues pauses entre les morceaux, durant lesquels la scène restait dans l'obscurité.''

Pour emprunter une réplique à son co-leader, Manson a prouvé qu'il était plus humain qu'il n'y parait, et en poussant son corps au-delà de ses limites. Il était immobile et tremblait visiblement à certains moments pendant qu'il se cramponnait au micro. Après avoir terminé ''Sweet Dreams'', il s'est effondré sur l'un des moniteurs. On pouvait voir des roadies sur le côté de la scène s'inquiétant de savoir s'il fallait ou non l'aider.

Le malaise est attribué à une intoxication alimentaire, selon le staff, bien que Manson lui-même ait mentionné ''l'intoxication thermique'' avant de se lancer dans ''This Is the New Shit''.

C'est le deuxième concert que Manson annule pour cause de malaise lors de cette tournée. Le mois dernier, il a souffert à la dernière minute un spectacle à Toronto, en Ontario.