Le bassiste, Juan Alderete ( The Mars Volta et Marilyn Manson ) dans le coma après un accident de vélo!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 25/01/2020
1300 vues

Juan Alderete, bassiste de The Mars Volta et Marilyn Manson, entre autres groupes, est dans le coma après avoir subi un ''très grave'' accident de vélo.

La nouvelle a été annoncée sur la page Facebook d'Alderete par sa femme, Anne, qui a relayé que le musicien était impliqué dans un accident. Le bassiste, qui a rejoint le groupe de tournée de Manson en 2017 et qui est l'un des seuls membres constants du groupe de speed metal Racer X, portait un casque et des vêtements de protection, aucune autre personne ou véhicule n'a été impliqué.

Dans son message aux fans, Anne a expliqué que la blessure traumatique au cerveau du musicien est classée comme une ''blessure axonale diffuse'', ce qui signifie que les fibres conjonctives du cerveau (axones) ont été cisaillées lorsque le cerveau s'est déplacé rapidement à l'intérieur du crâne.


''Bonjour à tous - c'est Anne, la femme de Juan. Bien que j'hésite généralement à partager des détails personnels sur les médias sociaux, il m'a semblé juste d'inclure tous ceux d'entre vous qui ont soutenu Juan au fil des ans en tant qu'amis, fans, compagnons de musique (et de nourriture, chat, vélo, Japon) et musiciens.
Juan a été victime d'un accident de vélo très grave (pas de voitures, d'autres personnes) seul le 13/01/2020, non loin de chez nous. Il portait - comme toujours - un casque et des vêtements de protection mais a subi un grave traumatisme crânien sous la forme d'une lésion cérébrale traumatique (LTC) ; sa forme de LTC est une lésion axonale diffuse (DAI) et à ce jour, il reste dans le coma.

Le seul pronostic est d'attendre et de voir, car le cerveau est un organe compliqué et les résultats pour les patients atteints de DAI ont une portée aussi large que la mer. Bien que frustrante, cette situation permet également d'obtenir des résultats positifs et nous ne pouvons donc qu'espérer le meilleur.
Nous savons que vous avez des questions, des préoccupations, des réflexions à partager, alors n'hésitez pas à les laisser dans les commentaires (pas MP s'il vous plaît, désolé) ici. Nous sommes également très désireux d'entendre des neurologues, des professionnels de la médecine ayant une expérience en matière de DAI et de TBI, des témoignages à la première personne de traumatismes et de résultats similaires - essentiellement toute ressource utile, factuelle et précise en rapport avec la blessure de Juan. Si vous avez l'une de ces ressources, veuillez me contacter par Mp (Anne) @tunatoast.

Nous publierons des nouvelles ici de temps en temps. Merci à tous et gardez Juan dans vos pensées. - xo, Anne''


Nous souhaitons une issue positive pour la famille Alderete et nos pensées les accompagnent, ainsi que les compagnons de groupes et les amis de Juan Alderete, en cette période difficile.