Dave Mustaine dévoile le titre provisoire du nouvel album de Megadeth!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 11/01/2021
236 vues

Dans le cadre de sa participation à la masterclass du Rock 'N' Roll Fantasy Camp de samedi dernier (9 janvier), le guitariste/chanteur a parlé de la suite de "Dystopia" de 2016 : "Le titre provisoire de notre album s'appelle "The Sick, The Dying And The Dead". Nous pourrions le changer, car il y a d'autres titres, et je change généralement les titres quatre ou cinq fois avant de me décider pour quoi que ce soit".

Le mois dernier, le bassiste de Megadeth, David Ellefson, a déclaré à l'émission "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM que Mustaine était toujours en train de poser sa voix et ses guitares pour le nouvel album du groupe. "Dirk (Verbeuren, batterie) et moi avons fait notre travail en mai et juin, puis Dave et Kiko (Loureiro, guitare) ont posé leurs guitares, puis se sont mis au chant, etc. "Donc ça avance bien, en fait."

A la question de savoir si Mustaine a eu des problèmes avec le chant en studio après sa lutte de près de six mois contre le cancer de la gorge en 2019, Ellefson a répondu : "Non, ce n'est pas la question. C'est intéressant. Nous étions sur le Megacruise [en octobre 2019]. Dave n'a pas pu participer à cette croisière, car ses traitements étaient terminés, et il avait juste besoin de se reposer et, évidemment, de ne pas être entouré de beaucoup de monde à ce moment-là. Mais nous avons pris le virage en 2020, et nous sommes allés faire la tournée Five Finger Death Punch / Megadeth / Bad Wolves, qui était une grande tournée des arènes dans toute l'Europe. Dave s'est détendu pendant la première semaine de répétition à Nashville, puis nous sommes montés sur scène à Helsinki et nous avons traversé l'Europe et le Royaume-Uni pour faire les concerts. Et chaque spectacle est devenu un peu meilleur, un peu plus fort en ce qui concerne sa voix et il voulait être un peu plus aventureux pour essayer différentes chansons. Et je pense que cela l'a vraiment aidé. Je pense que cela l'a naturellement aidé à ouvrir sa voix et à se sentir à l'aise avec elle. Il devait y aller doucement et ne pas pousser trop fort".

En octobre, Mustaine a déclaré à l'émission de radio "The Five Count" que le nouveau LP de Megadeth sera "probablement" l'un des disques les plus féroces que nous ayons fait depuis "Rust In Peace". David Ellefson est un bon baromètre des choses, et quand il a fait ses parties de basse, il a dit : "Mec, mon bras me fait mal. Je n'arrive pas à y croire".

Dans une autre interview avec SiriusXM, Mustaine a déclaré que le prochain album de Megadeth sera "au sommet avec 'Countdown [To Extinction]', 'Rust In Peace' et probablement 'Peace Sells' et 'Dystopia'".
Les premières sessions pour l'album ont eu lieu en 2019 avec le coproducteur Chris Rakestraw, qui avait déjà travaillé sur "Dystopia".

"Dystopia", dont le titre a été récompensé dans la catégorie "Meilleure performance métal" aux Grammy Awards de 2017, a marqué les débuts discographiques de Loureiro avec Megadeth.