Premier concert de Megadeth depuis le diagnostic du cancer de Dave Mustaine!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 23/01/2020
1320 vues

Megadeth a recommencé à jouer après le diagnostic du cancer de la gorge du leader Dave Mustaine.

Ils ont fait la première partie de Five Finger Death Punch au Hartwell Arena à Helsinki, en Finlande, en interprétant un set de 11 chansons comprenant des titres tels que ''Hangar 18'', ''Peace Sells'' et ''Symphony of Destruction'', dont le dernier est à visionner ci-dessous. C'est leur premier concert depuis le 27 octobre 2018 au Stadion Kridosono à Yogyakarta, en Indonésie.

Mustaine a partagé des nouvelles en juin dernier. ''On m'a diagnostiqué un cancer de la gorge'', a-t-il écrit. ''C'est clairement quelque chose qu'il faut respecter et affronter de front - mais j'ai déjà rencontré des obstacles auparavant. Je travaille en étroite collaboration avec mes médecins et nous avons élaboré un plan de traitement qui, selon eux, a un taux de réussite de 90 %. Le traitement a déjà commencé".

Son traitement a obligé Megadeth à annuler l'ensemble de son calendrier de tournée pour 2019, y compris sa place de tête d'affiche sur la mégacroisière inaugurale, avec Lamb of God recruté pour les remplacer. Cependant, il a déclaré que lui et ses compagnons de groupe continueraient leur travail en studio pour créer la suite de Dystopia de 2016.

L'un des morceaux qu'ils ont composé est chanté par le bassiste Dave Ellefson et s'inspire de l'un des plus grands succès de Kiss. Comme le rappelle Mustaine, ''J'ai dit : 'Ouais, on devrait écrire une chanson comme 'Beth', où c'est une ballade et où il n'y a que vous qui la chantez. Je pense que vous devriez écrire une chanson sur ce que c'est que d'être dans Megadeth avec moi, parce que j'ai lu toutes vos paroles, et je sais que vos paroles s'adressent à moi. Tu es contrarié. Alors pourquoi tu n'écris pas à ce sujet ?' ... C'était vraiment cool de voir Ellefson écrire quelque chose et de l'entendre chanter.''

Un mois avant la croisière, Mustaine a fait le point sur son état de santé. ''Je suis presque arrivé au terme de mon dernier traitement et mes médecins sont très positifs quant à mes progrès'', a-t-il écrit. ''Je tiens à vous remercier tous pour votre soutien et vous souhaite bonne chance pour ces derniers mois. Je ne peux pas exprimer assez de gratitude car cela a rendu ce chemin difficile plus facile en sachant que vous êtes avec moi à vous battre avec moi !

Mustaine a également révélé qu'il avait reçu un SMS de soutien de la part de son ancien camarade de groupe de Metallica, James Hetfield. ''Contrairement à ce que tout le monde dit, et contrairement à tout ce que nous avons fait, j'aime James et je sais que James m'aime et se soucie de moi'', a-t-il déclaré. ''Vous pouvez le voir quand le moment de vérité est arrivé et que je dis au monde que j'ai une maladie mortelle. Qui vient se mettre à côté de moi ? James.''

Megadeth et Five Finger Death Punch resteront sur la route jusqu'au 20 février, date à laquelle leur tournée s'achèvera à Budapest, en Hongrie.

Megadeth, Jan. 20, 2020, Helsinki, Finland, Set List

1. ''Hangar 18''
2. ''Wake Up Dead''
3. ''Sweating Bullets''
4. ''Dawn Patrol''
5. ''Trust''
6. ''A Tout Le Monde''
7. ''She-Wolf''
8. ''Dystopia''
9. ''Symphony of Destruction''
10. ''Peace Sells''

Encore
11. ''Holy Wars... The Punishment Due''