BMG réédite trois albums de Megadeth
Enora
Journaliste

Créé le 04/07/2019
2266 vues


BMG annonce la réédition de trois classiques du groupe MEGADETH, à savoir les albums : « United Abominations », « Endgame » et « Th1rt3en » pour le 26 juillet prochain ! Ceux-ci ont été remasterisés par Ted Jensen dont on ne compte plus les collaborations fructueuses, que ce soit avec les Guns N' Roses, Mastodon, Machine Head ou encore Trivium !

En 1983, MEGADATH commence son oeuvre et explose sur la scène Thrash, donnant littéralement naissance au genre et s'affirmant au cours des années et des quinze albums de leur carrière comme l'un des groupe les plus influents et les plus respectés du Metal ! En 36 ans, la formation a vendu plus de 38 millions d'albums dans le monde, remportant 6 disques de platine consécutifs et comptant 7 albums dans le Top 10. A ce succès, il faut ajouter de nombreuses récompenses comprenant 12 nominations au Grammy et un Grammy Award en 2017 dans la catégorie « Best Metal Performance » pour le titre ‘Dystopia'.

Le 11ème album studio de MEGADETH, intitulé « United Abominations » a été dévoilé pour la première fois le 15 mai 2007. Il rencontre un succès immédiat, se classant 8ème du Billboard, le plus haut score pour le groupe depuis « Youthanasia », paru en 1994. Ses qualités se confirment lorsqu'il est nommé « Meilleur album Metal de l'année » par de nombreuses critiques et est salué unanimement par les fans ! La nouvelle réédition proposée par BMG et remasterisée par Ted Jensen comprend une piste bonus rare : ‘Out on the Tiles', une cover de Led Zeppelin. Le disque sortira également en vinyle, une première depuis plus de 12 ans.

Tracklist de « United Abominations » :
1. Sleepwalker
2. Washington Is Next!
3. Never Walk Alone… A Call to Arms
4. United Abominations
5. Gears of War
6. Blessed Are the Dead
7. Play for Blood
8. Á Tout le Monde (Set Me Free)(featuring Cristina Scabbia of Lacuna Coil)
9. Amerikhastan
10. You're Dead
11. Burnt Ice
CD Bonus Track
13. Out on the Tile

« Endgame » est le 12ème album studio de MEGADETH et est paru le 15 septembre 2009. Suivant la prestigieuse lignée de son prédécesseur, cet album a été accueilli en triomphe, remportant plusieurs prix et faisant le bonheur des fans de Thrash. Cette réédition comprend la piste bonus ‘Washington Is Next !' en version live et sera disponible en vinyle, ce qui n'a plus été le cas depuis plus de 10 ans.

Tracklist de « Endgame » :
1. Dialectic Chaos
2. This Day We Fight!
3. 44 Minutes
4. 1,320'
5. Bite the Hand
6. Bodies
7. Endgame
8. The Hardest Part of Letting Go… Sealed with a Kiss
9. Head Crusher
10. How the Story Ends
11. The Right to Go Insane
CD Bonus Track
12. Washington Is Next (live)

Conformément à son titre, « TH1RT3EN » est le treizième album de la discographie de MEGADETH qui s'est imposé comme un classique dès sa sortie, le 1er novembre 2011. Plus sombre, lourd et immédiat que « Endgame », il est devenu l'un des favoris des fans et a confirmé la position de MEGADETH dans l'histoire du Metal. Sur cette réédition, Ted Jensen a choisi de faire figurer le titre bonus ‘Public Enemy No. 1' dans une version live.

Tracklist de « TH1RT3EN » :
1. Sudden Death
2. Public Enemy No.1
3. Whose Life (Is It Anyways?)
4. We the People
5. Guns, Drugs & Money
6. Never Dead
7. New World Order
8. Fast Lane
9. Black Swan
10. Wrecker
11. Millennium of the Blind
12. Deadly Nightshade
13. 13
CD Bonus Track
14. Public Enemy No.1 (live)

Avec determination et grace à des enregistrements de qualité ainsi que des tournées explosives, MEGADETH a su devenir un groupe de légende, parcourant festivals et stades pour cimenter un héritage qui continue de croître er de se propager à travers le monde.