Mass Hysteria ''ManiacTour'' show#19 + Yugal @Echonova - Saint Avé (56 Vannes)
Ben Tardif
Journaliste

«Mass Hysteria envahit le pays de Breizh !»

Créé 02/03/2019
1475 vues

Directement débarqué du TGV venant de la Capitale, me voilà arrivé en terres bretonnes, à Vannes, pour mon premier concert de l'année 2019 des Mass. Nous sommes samedi 2 mars 2019 et ce show est le #19 d'une longue série, démarrée à la Cartonnerie de Reims le 26 octobre 2018 (avec la release party mémorable de MANIAC..) qui terminera, on en est sûr, en apothéose le 6 décembre à Paris au Zénith !

Les nantais, brestois et autres vannetais, sans compter le reste du monde venu des quatre coins de France :-) sont au rendez-vous ce soir à l'ECHONOVA de Saint Avé, à quelques encablures du très beau centre historique de Vannes.

La soirée commence avec une première partie locale "Yugal" trash hardcore, plutôt entrainante et punchy, bonne mise en bouche pour chauffer le pit ! ... hâte de la suite des festivités ! après une petite pause syndicale pour le changement de plateau, et on y sera !

Le set démarre par deux titres phares du dernier opus "Reprendre mes esprits" suivi de "Arômes complexes" et ça part très fort avec un nouveau lightshow inauguré spécialement pour la nouvelle tournée. On en prend plein la tronche et plein les objectifs (des photographes) Merci en passant pour le challenge de la gestion des lumières et des fumigènes ...trop sympa, fallait pas les gars :-)

Muss Kelaï, leader charismatique des MH, est bien chaud ce soir chez nos amis bretons, il chauffe la foule comme il sait si bien le faire, avec un "C'est içi en Bretagne qu'on trouve le meilleur public ! tu vois Yann ?" (guitariste)
Slam, pogo à gogo, wall of death, ... bref la panoplie du parfait métaleux, ou plutôt du parfait "furieux" (ndlr. fan des MH)

"Somme de détails", "Failles", "Armée des Ombres", "Matière noire" ! il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les générations de fans.
Après une petite série "Tout est poison", "plus que du métal" et "chiens de la casse", il est temps de faire un break avant le rappel.

Le public est chaud patate, et après un ou deux coup de pieds dans le nez, et mon voisin de droite avec une arcade éclatée, on est fin prêts pour finir en beauté ce gros set de malade. Et c'est reparti pour "Antre ciel ether" "contraddiction" "donnez vous la peine" et le traditionnel "Furia" pour clôturer cette soirée de bal musette.

Aux dires de certains membres du groupe, ce set breton fait partie des "show" les plus "chaud" depuis le début du "Maniac tour" il y a 4 mois.

Une petite pause méritée de quelques jours avant la reprise des hostilités avec plusieurs dates dont le 14 mars à Perpignan, la "Warm up" du Zenith de Nantes le 30 avril prochain, sans oublier une Main stage le vendredi 21 juin en "prime time" du HELLFEST. Le 6 décembre clôturera le MANIAC Tour avec un Zénith de Paris, rien que ça !

See u soon on the road... again
Ben

SET LIST
-----------
REPRENDRE SES ESPRITS
AROMES COMPLEXES
VAE SOLI
UNE SOMME DE DETAILS
NOTRE COMPLOT
POSITIF A BLOC
WORLD ON FIRE
FAILLES
CHAMANE ACIDE
SE BRULER SUREMENT
NERF DE BOEUF
DERRIERE LA FOUDRE
LENFER DES DIEUX
PLUS QUE DU METAL
TOUT EST POISON
CHIENS DE LA CASSE
-----------------------------
ANTRE CIEL ETHER
CONTRADDICTION
DONNEZ VOUS LA PEINE
FURIA


Chroniques
Festival
Hellfest 2016
Mass Hysteria
17/06/2016
Download Festival 2016
Mass Hysteria
11/06/2016
Download Festival
Mass Hysteria
11/06/2016