MASS HYSTERIA, Live-Report 21 octobre, Cap Caval Penmarc'h
Branwenn
Journaliste

«C'est sûr, Mass Hystéria...c'est bien Plus Que Du Métal !!»

Créé 21/10/2016
4078 vues

Concert Mass Hystéria , 21 octobre 2016, salle cap caval Penmarc'h (Finistère)
Première partie : F.O.F (Feast Of Friends)

20h30 entrée en scène de F.O.F (Feast Of Friends) , groupe local composé de 4 membres,qui vont avoir la lourde tâche de chauffer le public avant l'arrivée tant attendue de Mass Hystéria. Durant une heure , ils vont nous satisfaire avec des compos métal/rock uniquement chantées en Français, malheureusement devant un public un peu clairsemé et statique.

15 mn de pause et d'aménagement de scène et voilà enfin Mass ! L'hystérie gagne les 700 personnes qui ont fait le déplacement pour entendre l'enfant du pays (Mouss étant Brestois) , un public qui allait du bout de chou de 6 ans aux sexagénaires, la grande majorité étant des quadras , seul ou accompagnant leurs ados.
Durant 2h30 mn , ils vont nous positiver à bloc, enchainant les titres , les nouveaux (tout est poison, mère d'iroise..) comme les anciens pour le grand plaisir de ceux qui les suivent depuis plus de 20 ans(Knowledge Is Power,Respect To The Dancefloor). Un poignant hommage à la tuerie du Bataclan fût réalisé avec ' L'enfer Des Dieux', un grand moment de communion contre la barbarie et le terrorisme. L'ambiance se fit plus légère et festive avec Mouss descendant parmi la foule et se retrouvant au milieu d'un circle pit le temps d'une chanson ou lorsque celui-çi invita les enfants présents et quelques personnes à se joindre à eux sur les planches . 2 reprises trouvèrent grâce à nos oreilles aussi, "Roots Bloody Roots" de Sépultura et "Enter Sandman" de Métallica.
2h30, cela passe trop vite quand l'ambiance est bonne , que le son est bon... il est temps de se quitter sur un 'Furia'...histoire de continuer à avoir la pêche pour rentrer chez soi.

Une dernière photo de famille avec le public en arrière plan et c'est l'extinction des feux. Mouss et ses membres nous ont encore démontré qu'ils sont toujours des piliers du métal français.
c'est sûr, Mass Hystéria...c'est bien 'Plus Que Du Métal' !!


Chroniques
Festival
Hellfest 2016
Mass Hysteria
17/06/2016
Download Festival 2016
Mass Hysteria
11/06/2016
Download Festival
Mass Hysteria
11/06/2016
Hellfest 2019
Mass Hysteria
21/06/2019