Tobias Forge ( Ghost ) : Artiste métal de l'année 2018!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 12/12/2018
588 vues

Le cerveau fantôme Tobias Forge est l'artiste métal de l'année de Loudwire. Pour discuter du monumental 2018 de Ghost, Forge s'est joint à nous au Loudwire Studios pour tout révéler sur Prequelle, créant Cardinal Copia, tuant les trois Papa Emeritus et beaucoup plus.

Au début de 2018, les fans de Ghost étaient dans les limbes. Le groupe occulte suédois avait été complètement purgé de ses membres de longue date, car les musiciens avaient intenté une action en justice contre Forge, le présentant publiquement comme Papa Emeritus pour la première fois. Il n'y avait aucun doute que Ghost continuerait, mais les fans ne savaient pas si Tobias pouvait manoeuvrer le groupe seul.

''En gros, je devais revendiquer mon propre métier''. Nous dit Tobias. Et de continuer......
''Ce n'est pas agréable d'avoir à faire authentifier son travail. D'un autre côté, à l'origine, l'idée n'était pas de le proclamer comme un acte solo en solo. Les bonnes idées dans votre esprit ne fonctionnent pas toujours très bien dans la vie réelle. Au début de 2018, j'avais définitivement compris que les choses n'étaient pas ce que je pensais qu'elles étaient. Maintenant, je dois avancer avec ce coup de poing.''

Malgré les querelles de 2017, que Forge qualifie d'une des pires années de sa vie, Ghost est arrivé en 2018 avec de nouveaux concepts, notamment le personnage du cardinal Copia. Pour la première fois depuis la conception du groupe, Ghost a rompu avec la lignée Papal, permettant aux fans de vivre l'expérience du développement du personnage d'un frontman plutôt que de simplement présenter un remplaçant.

''Dans le passé, vous avez déjà vu quelqu'un accomplir des choses, quelqu'un de nulle part, ce qui m'a semblé un peu décevant d'un point de vue narratif. Ghost en tant que projet et Ghost en tant que groupe et le mythe de ce que nous essayons de faire a été aidé par quelque chose de différent, cette fois.'' Commente Tobias.

Présentant à l'origine le Cardinal comme une timide antistar qui semblait incapable de remplir la position de Papa III, Forge a révélé la première étape de la progression de Copia dans la vidéo ''Rats''. Les fans ont perdu la tête en voyant ce personnage de Michael Jackson / Freddie Mercury (qui faisait du ballet) devant un groupe de métal. ''Rats'' marque une nouvelle victoire créative pour Tobias Forge, qui a fait ses preuves, sans aucun doute, en tant qu'architecte légitime de Ghost.

Tout ce que vous présentez au monde qui n'est pas perçu comme un sac en plastique avec une crotte dedans... bien sûr que ça va être gratifiant '', dit Forge.
''Bien que les commentaires sur la vidéo de 'Rats' aient été bien accueillis... c'est encore un processus en pleine croissance. Maintenant, je pense définitivement du mieux de lui, [Cardinal Copia]. Au début, je n'étais pas très attaché.''

En avril, nous avons appris que Papa Emeritus I, II et III ont été assassinés après avoir été gardés dans un placard pendant un certain temps. Lorsque nous avons demandé si c'était une décision difficile de tuer les anciens frontmen et de montrer leurs corps lors d'événements VIP, Forge a répondu :
''Non, c'était très facile. Qu'est-ce qu'ils allaient faire d'autre ? Ils ne contribuent pas, et maintenant ils le font. Je pense que c'était une bonne gestion. Vous utilisez quelque chose qui est inutile et il devient utile. Les gens sont contents, donc c'est gagnant-gagnant.''

Après avoir parlé de la vidéo originale ''Dance Macabre'' et du fait époustouflant que Metallica a utilisé ''Cirice'' pour s'échauffer, Forge a parlé de la mort tragique d'un fan pendant un concert à Milwaukee. ''Nous attendions dans les coulisses pour savoir ce qui se passait réellement. Après peut-être 25 minutes de tentatives de réanimation, il était assez clair que cela ne s'était pas bien terminé du tout '', décrit Forge.

Le soir d'Halloween, Ghost a finalement terminé le concert de Milwaukee, se produisant devant ces mêmes fans avec la famille de Jeffrey Fortune, qui a été honoré au concert. ''C'était l'un des faits saillants de l'année, je crois. Ça m'a fait du bien.'' Dit encore Tobias.

Lorsque Prequelle est sorti sur le marché, il a enregistré les plus grosses ventes dès la première semaine. Prequelle a vendu 66 000 exemplaires rien qu'aux États-Unis au cours de la première semaine, ce qui représente une énorme augmentation de 29 000 unités vendues par Meliora au cours de sa première semaine.
''Parfois, malheureusement, les choses cool comme ça ont tendance à être très différentes de l'autre côté. Puis tu y repenses - c'est comme, ''Ouais, c'était vraiment cool. Mais l'expérience sur le moment, quand c'est arrivé, n'a pas été orchestrée comme vous le pensiez quand vous étiez enfant.''

Avec le recul, Forge compare l'année 2018 à des ''douleurs de croissance positives'', expliquant : ''J'ai passé plus de temps cette année à être heureux, à rire, à me sentir positif... Je travaille pour avoir une meilleure 2019''.