Ghost, 'Dance Macabre', nouvelle vidéo dévoilée!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 19/10/2018
541 vues

'Dance Macabre', la vidéo officielle dévoilée! Cette piste est issue de l'album ''Prequelle'' de Ghost....

Tobias Forge, frontman de Ghost, a précisé que ''Prequelle'', le nouvel album, avait pour thème la mort et la fin inexorable de chacun. Il a précisé que ce sont les décès de Lemmy Kilmister, de David Bowie, et de Prince qui ont été à l'origine de cette création.

Décrit par un auteur comme ''la chanson d'amour parfaite pour ce démon spécial dans votre vie'', 'Dance Macabre' est exactement cela. Deux fêtards se frayent un chemin dans une soirée surréaliste dont on ne se souviendra jamais et qu'on n'oubliera jamais. La vidéo a été réalisée par Zev Deans (vidéo ''Square Hammer'' de GHOST) et est érotique et romantique comme seul Ghost peut le faire.

'Dance Macabre', avec déjà 15 millions de flux Spotify, est le deuxième clip et extrait radio du dernier album ''Prequelle'' (Loma Vista Recordings) du groupe rock/pop primé aux Grammy. À la fois apocalyptique et accrocheuse, la chanson raconte comment certaines personnes ont fait face à la dévastation de la peste noire du 14e siècle en Europe, qui a anéanti des millions de personnes - en dansant, en faisant la fête et en séduisant jusqu'à leur perte. Le clip donne sa touche personnelle à la célébration de la fin des temps et au-delà.

2018 a été une bonne année pour Ghost. 'Rats', le premier extrait de ''Prequelle'', s'est classé premier à la radio rock pendant neuf semaines consécutives. Rien qu'en Amérique du Nord, 'Rats' a été diffusé plus de 14 millions de fois, son clip a été visionné plus de 13 millions de fois sur YouTube et ''Prequelle'' a accumulé près de 49 millions de flux.

Ghost a récemment joué à guichet fermé dans le très prestigieux Royal Albert Hall de Londres, et Metallica vient d'annoncer que le groupe suédois sera l'invité d'honneur de sa tournée européenne de 25 stades l'été prochain. Ghost fera la manchette de sa tournée nord-américaine en deux actes ''A Pale Tour Named Death'' qui débutera à Dallas le 25 octobre. Le trek nord-américain comprend deux concerts vedettes, The Forum à Los Angeles et le Barclays Center de New York City.