Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! HELLFEST W4RM UP 7OUR 2K19 !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 19/12/2018
3055 vues

En octobre dernier, le festival Hellfest a eu l'occasion de vendre l'intégralité de ses 55 000 pass 3 jours, avant même d'avoir annoncé toute sa programmation. Victime de son succès et quotidiennement soutenu par une énorme communauté de fans, le festival a toujours essayé de rester au plus proche de ses festivaliers, de les écouter et même de les rencontrer.

Au programme de cette nouvelle tournée warm up :
14 dates, 14 soirées uniques entremêlant concerts, projections, animations, scénographie durant lesquelles nous viendront à la rencontre des fans et amis du Hellfest, avec cerise sur le gâteau une grande soirée spéciale de clôture au zenith de Nantes.

Dagoba :
Avec leurs 20 ans d'existence, 6 albums studio et un grand nombre de concerts à leur actif les marseillais de Dagoba ont propulsé leur Death Metal Mélodique léché un peu partout. Tournée en France, Europe, usa et même japon au côté de grandes références du métal jusqu'à marquer les souvenirs de leurs fans avec un wall of death inoubliable à Clisson en 2014. Après 18 mois de dates intensives, Dagoba clôture le chapitre de son dernier Album « Black Nova » et vient proposer un show spécial gonflé d'une scénographie vidéo dédiée à cette Warm Up Hellfest 2019. La sueur et les cris seront au rendez-vous !

Princesses Leya :
L'histoire commence par 4 musiciens qui décident de former un groupe de metal pour conquérir le Hellfest. Mais les membres du groupe n'ont clairement pas la même vision de la musique. Dédo, metalleux jusqu'au bout des chaussettes et autoproclamé « le prince des ténèbres » s'oppose à Antoine Shoumsky, amateur de pop acidulée, pour une histoire bien moins bête que ses protagonistes La leçon c'est qu'à la fin du concert, des metalleux. et les non-metalleux se tiennent par la main, parce c'est surtout un concert sur la tolérance, l'alcool et les amitiés à court terme qui en découlent… Un show, entre sketch et chansons, parodies et reprises, durant lequel les Princesses Leya cassent notamment les clichés sur le metal ! Inédit !

LOCAL GUEST / SPECIAL GUEST
Chaque soir, des groupes locaux viendront partager l'affiche, mais également certaines pépites viendront se greffer au plateau comme BLACK BOMB A, HANGMAN'S CHAIR, NOT SCIENTISTS ou les grands gagnants du tremplin Hellfest Voice of Hell 2018 REDEMPTION.

GRAND CONCOURS DE AIR GUITAR
Sera proposé tous les soirs un grand concours de « Air Guitar » animé par Jimmy Clisson ( MC officiel de la Fédération Française de Air Guitar ) Chaque soir, il y aura deux vagues de compétitions ou s'affronteront 2 X 10 candidats. Les gagnants repartiront avec un Pass 3 jours pour le Hellfest 2019 ! Les inscriptions se font directement sur place, sur notre stand de air guitar – premier arrivé, premier inscrit. ! Tous les gagnants seront conviés à participer à la grande finale de air guitar qui aura lieu à Hellfest sur la Hellstage le jeudi 20 juin 2019. Le grand gagnant sera sacré champion Hellfest et sera récompensé par un pass 3 jours 2020 !

PHOTOBOOTH INTERACTIF
Rendez-vous avec le photographe Immortalizer et capturez votre portrait sur la borne interactive gratuite, appuyez sur imprimer et regardez ce que vous avez gagné ! Des tshirts et 2 pass 3 jours Hellfest à gagner chaque soir !

PROJECTION VIDEO HELLFEST INEDITE
Smooth Record vous propose un court métrage inédit souvenir du Hellfest 2018. Quelques minutes d'immersion pour vous préparer à cette nouvelle édition 2019

RÉSULTATS ET EXPOSITION « WHAT THE HELL »
Le Hellfest révélera les 14 portraits gagnants du shooting « What The Hell » organisé le 27 mai dernier au château des ducs de Bretagne à Nantes. Les gagnants seront invités au Zenith pour découvrir l'exposition et venir récupérer leur pass 3 jours 2019 !

SURPRISES
Tous les participants sont invités à récupérer quelques cadeaux de bienvenue pendant la soirée ( gobelets collector & goodies partenaires ).

MERCHANDISING EXCLUSIF
Un nouveau stand de merchandising exclusif est disponible sur place avec une multitude de produits Hellfest disponibles. Comme d'habitude, notre partenaire Hyraw Clothing nous accompagnera sur l'intégralité de la tournée ainsi que le merchandising des groupes.

RENCONTRE AVEC L'EQUIPE
Une partie de l'équipe de direction du festival sera sur place, n'hésitez pas à les solliciter et à les interroger. Ils se feront une joie de pouvoir capturer vos témoignages et réclamations et de répondre à toutes vos questions après les concerts autour d'un verre !