Découvrez le running-order du Metal Corner du Hellfest 2019 !
Enora
Journaliste

Créé le 26/03/2019
1313 vues


Après avoir mis en ligne son running-order, le Hellfest dévoile celui du Metal Corner pour l'édition 2019 !

Pour ceux qui ont manqué les running-orders du festival, vous pouvez les retrouver juste ici :
- Vendredi 21 Juin : www.unitedrocknations.com/news-hellfest-.......6
- Samedi 22 Juin : www.unitedrocknations.com/news-hellfest-.......9
- Dimanche 23 Juin : www.unitedrocknations.com/news-hellfest-.......1

[ JEUDI 20 JUIN ]

- ARGUE | 14:20 (40 minutes)
France – Metalcore / Deathcore
Les bretons d'Argue officient dans le Deathcore/Metalcore pour les fans de The black dahlia murder, All shall perish, At the gates. Ils viendront vous présenter leur 1er album ''Perspective'' avec la ferme intention de vous noyer sous un déluge de riffs puissants et catchy, de mélodies mémorables et de blasts ravageurs. Amis headbangers, venez nombreux !

- HARD MIND | 15:20 (40 min)

- WILD | 16:20 (40 minutes)
France – Death-Metal / Trash-Metal
W.I.L.D c'est une musique extrême aux confins du Death et du Thrash-Metal balancée par 5 acharnés. W.I.L.D c'est des centaines de concerts (Sepultura, Vader, Benighted, Loudblast, Immolation, Crowbar et bien d'autres), 5 albums, 1 démo et un EP en une dizaine d'années. Un des rares groupes rescapés de la scène des Hauts de France, leur style n'a jamais laissé indifférent, un Death-Thrash qui ne cesse d'évoluer et de se renouveler.

- INFINITYUM | 17:20 (40 minutes)
France – Black/Flock Metal
Infinityum est un groupe de Pagan Metal formé à Nantes en France en Février 2016. Leur musique intègre de nombreux éléments issus du Metal extrême comme le Black Metal ou le Death Metal, alliés aux mélodies et orchestrations provenant respectivement du Folk Metal et du Metal Symphonique. Le groupe développe un univers combinant le médiéval fantastique à l'héroic fantasy avec des titres composés pour le live afin de laisser un souvenir mémorable à chaque concerts.

- VƆID | 18:20 (40 minutes)
France – Black & Roll
VƆID (VOID) est un cocktail toxique de riffs Black Metal aiguisés et de groove Rock and Roll, un enfant bâtard, sauvage et colérique qui montre les crocs et vise les yeux. Leur premier album ''JETTATURA'' a émergé du Vide en octobre 2018 avec le soutien des Acteurs de l'Ombre. Guitares acérées, rythmes frénétiques et voix déchirée, VOID est un pamphlet regorgeant de mauvais sorts, d'occultisme et de rituels à la soude caustique.

- NUISIBLE | 19:20 (40 minutes)
France – Crustcore
Nuisible a été crée en 2015 pour deux ex membres d'As We Bleed. En 2016 ils sortent un premier EP ''Inter Feces et Urinam Nascimur'' et enchainent les concerts en salles et les festivals qui les amènent à partager la scène avec des groupes tels que ALL OUT WAR, CONVERGE etc. NUISIBLE signe en 2018 sur le label français Deadlight Records (ATARAXIE, FIEND, PRIMAL AGE) pour la sortie de leur premier album ''Slaves & Snakes'' en septembre de la même année.

- PRIMAL AGE | 20:20 (40 minutes)
France – Hardcore
Le groupe débute en 1997 et se compose de Didier au chant, de Thierry et de Seb à la guitare, de Dimitri à la basse et de Stéphane aux fûts. Le groupe fait alors figure de révélation grâce notamment à sa musique inspirée à la fois par le hardcore et le metal. Primal Age s'inscrira alors parmi les premiers en France à fusionner ces deux styles. La sortie de l'album sur le label Eyewitness records, reçoit un excellent accueil de la part de la presse et du public, et amène Primal age à enchaîner les concerts... Ses prestations scéniques lui confèrent une stature et une solide réputation au sein de la scène hardcore hexagonale et bientôt, au delà des frontières françaises. Son style résolument innovant et percutant trouve écho auprès d'un public venu d'horizons différents.

- DESTINITY | 21:20 (50 minutes)
France - Melodic Death Metal
DESTINITY est l'un des groupes phare de la scène Française dans la mouvance Death Metal mélodique. Les Lyonnais se feront surtout remarqués lors de la sortie de leur album ''The Inside'' paru en 2007 mais surtout mondialement avec ''Resolve in Crimson'' paru en 2012. Après une multitude de tournées aux cotés de groupes tels que Deicide, Darkane, Decapitated, Loudblast et la participation a de nombreux festivals à travers l'Europe, les membres de Destinity ont décidé en 2013 de faire un break pour leurs projets personnels. DESTINITY est enfin de retour en 2019 pour une série de concerts exclusifs et a bien l'intention de remettre les pendules à l'heure ! Leur dernier album en date reste un must have du Death Melo et l'énergie dégagé sur scène a fait la réputation du groupe ! Efficace et envoutant !

- JOE LA MOUK | 22:30 (50 minutes)
France – Punk / Metal
Fondé en 1996, Joe La Mouk est un défouloir musical où les seules règles sont le non-sens et l'humour pipi caca.

- DISPLAY OF POWER | 23:40 (50 minutes)
Espagne – Pantera
Display Of Power est le suprême « tribute » band européen de Pantera. Formé en 2002 en Galice (Espagne), le groupe a déjà effectué plus d'une centaines de shows. Approuvé par Phil Anselmo lui-même, Display Of Power met un point d'honneur à respecter l'intégralité des codes et gestuelles du groupe phare des années 90 ! Le quatuor souhaite continuer à projeter l'héritage de Dimebag Darrel sur les nouvelles générations en proposant une prestation énergique à l'image de Pantera ! Fucking hostile !
__________________________________________________________________________________

[ FURY TENT - JEUDI 20 JUIN ]

- PLAYLIST | 10:00

- DJ-Z | 00:00
France – Metal, Rock, Glam, Rap
Après avoir préformé entant que guitariste des groupes « Dagoba » et « Z Family » sur les scènes les plus mythique du monde entier (House Blues Chicago/Los Angeles, Irving Plaza New York…) ainsi que les plus gros festivals européen (Hellfest, Graspop, Resurection) «Z » nous revient entant que DJ-Z pour animer des soirées Rock, Métal, Glam

- ARNO REBOTINI + CHEMICAL KEM | 02:00
__________________________________________________________________________________

[ FURY TENT – VENDREDI 21 JUIN ]

- PLAYLIST | 10:00

- GIOxWTF | 00:40
ESPAGNE – DJ set metal mix
GIOxWTF commence sa carrière de DJ en 2012, suite à la création de l'emblématique « WTF? Parties », un collectif qui a révolutionné la scène alternative nocturne de Barcelone pendant 5 ans mêlant la musique électronique la plus énergique aux sons rock et métal les plus sauvages. Depuis lors, elle est passée des meilleurs clubs espagnols à certains des plus grands festivals de musique internationaux comme Resurrection Fest (Espagne), Hellfest (FR), Xtreme Fest (FR), Punk Rock Holiday (Slovénie) et des événements sportifs espagnols avec Monster Energy Drink. Pour cette année, GIOxWTF est prêt à mettre le feu à la scène metalcorner, bouillonnant avec son DJ Set plein des hymnes Metal, Punk & Hard Rock de tous les temps.
__________________________________________________________________________________

[ FURY TENT – SAMEDI 22 JUIN ]

- PLAYLIST | 10:00

- MIKE ROCK SET METAL | 00:40
France - DJ set Metal Mix
Cela fait dix ans que Mike Rock pose ses platines autour du monde (Las Vegas , Berlin, Londres, Japon) et dans les plus gros festival ( Hellfest, Sonisphere, Garorock, Groezrock ) et il compte bien fêter ça. Mike Rock, c'est un DJ n'ayant jamais pu trancher entre le rock and roll heavy metal Alors il fait comme pour le whisky et le coca : il mélange les deux. Sa devise est simple, nette et précise : boire, danser, tout casser et vénérer Lemmy. Il est le DJ officiel du Hellfest, d'à peu-près de toutes les manifestations publiques où il est de bon ton d'arborer une casquette à grosse visière (éventuellement floquée du logo Slayer ou Suicidal Tendencies) et de se déplacer en planche à roulettes. Pour son 10ème HELLFEST Mike vous prépare un show qui vous fera danser jusqu'au bout de la nuit accompagné par ses danseuses démoniaques du noir cartel!
__________________________________________________________________________________

[ FURY TENT – DIMANCHE 23 JUIN ]

- PLAYLIST | 10:00

- DJ NEQUAM | 00:40
__________________________________________________________________________________

[ PARTY TENT – JEUDI 20 JUIN ]

- PLAYLIST | 11:00

- HANK THE RIPPER | 17:00
France - Wild Dirty & Crazy
Plus de 30 ans qu'HANK THE RIPPER peaufine ses selections ROCK. Un ROCK dense et élaboré conservant sa rage et son efficacité hors de tous clichés. Vivant avant tout pour le ROCK, ce DJ selecter est un passionné qui aime surtout faire découvrir ou re-découvrir sans se fixer de limites. Adepte de la scène Underground, il aime flirter vers les contrées ROCK'N'ROLL des années 50 à 80. Ses sélections allient rage électrique et pulsation solide. Neo-Rockabilly à la contrebasse dévastatrice, Punk-Rock à la gratte saturée, Garage-Fuzz aux accents psychédéliques, Heavy-Métal aux accents Death 80s, rien ne lui fait peur. Ce dénicheur musical sévit déjà de longues années sur la scène nantaise et des pays de la Loire et même si en 2018 il avait clôturé de fort belle manière le HELLFEST au Metal Corner, cette année il vous prépare une sélection d'investiture à vous faire trembler tous les neurones !

- BRIGADE DU PLAISIR | 21:00

- ARNO REBOTINI + CHEMICAL KEM | 00:00

- MICHEL CAILLOU | 02:00
__________________________________________________________________________________

[ PARTY TENT – VENDREDI 21 JUIN ]

- PLAYLIST | 10:00

- DJ DINDAAR | 00:30
__________________________________________________________________________________

[ PARTY TENT – SAMEDI 22 JUIN ]

- PLAYLIST | 10:00

- MIKE ROCK | 00:30
__________________________________________________________________________________

[ PARTY TENT – DIMANCHE 23 JUIN ]

- PLAYLIST | 10:00

- HARRY COVER | 00:30