Découvrez le running-order de la Hell Stage du Hellfest 2019 !
Enora
Journaliste

Créé le 26/03/2019
9393 vues


Après avoir mis en ligne son running-order, le Hellfest dévoile celui de la Hell Stage pour l'édition 2019 !

Pour ceux qui ont manqué les running-orders du festival, vous pouvez les retrouver juste ici :
- Vendredi 21 Juin : www.unitedrocknations.com/news-hellfest-.......6
- Samedi 22 Juin : www.unitedrocknations.com/news-hellfest-.......9
- Dimanche 23 Juin : www.unitedrocknations.com/news-hellfest-.......1
+ Running order du Metal Corner : www.unitedrocknations.com/news-hellfest-.......9

[ JEUDI 20 JUIN ]

- DJ KURGAN | 10:00 (2 heures)
France – Dj set
KURGAN est un des DJ Metal les plus actifs du Grand Ouest. Fidèle du Hellfest depuis 2006, organisateur des soirées #SaturdayMetalMix à Nantes depuis 2012, il proposera cette année une sélection personnelle et éclectique de reprises pleines d'énergie. #PureFuckingMetalhead

- FAT DEAD SHIT | 12:20 – (40 minutes)
France – Punk Hardcore Grind
Fat Dead Shit est un groupe de Laval (France) formé en 2013. Mélangeant Punk, Grind et Hardcore, Fat dead shit laisse surtout place au Groove. Avec un album : « beetween rage and confusion » sorti en Mai 2018 et un clip « Time to react », le ton est donné ! Headbang et Circle pit, on hâte de vous voir partout on the Road !

TERROR SHARK | 13:20 (40 minutes)
France – Trash / Hardcore
Formé en 2014 le power trio Terror shark s'est vite fait une petite place en écumant les scènes locales. C'est à la sortie de leur premier album en 2015 qu'ils exportent leur énergie à travers les routes de France et d'Europe en multipliant les concerts hauts en couleurs et mouvementés. On ne sort jamais indemne de leurs lives, requins volants, moshers, surfeurs de pits sont légion, c'est le coeur de leur identité. Avec un nouvel album en préparation, que nous réservent-ils pour leur première à Clisson ?

- EIGHT SINS | 14:20 (40 minutes)
France – Thrash Hardcore
Après plus de dix ans d'existence, cinq enregistrements studio, plusieurs clips originaux et de nombreux concerts en Europe, le groupe s'est forgé une solide réputation dans la scène Hardcore-Metal française. Ce qui lui aura notamment permis de partager l'affiche avec de grands groupes comme Sepultura, Walls of Jericho, Agnostic Front, Terror, Municipal Waste, Madball, Sick of it All, Unearth, Black Bomb A ou encore Lofofora...

- MANTRA | 15:20 (40 minutes)
France – Metal Progressif / Rock Pregressif
Au croisement de rythmes chamaniques et d'ambiances profondes, Mantra alterne entre la frénésie du metal et la patience du rock progressif. Assistez à un spectacle épique au coeur d'un univers musical propre au groupe, où les rythmes primitifs mystiques laissent progressivement place à une moderne déferlante de distorsion ! Après la réalisation de 2 albums, plusieurs tournées à travers la France et des scènes aux cotés de Persefone, Shining ou encore Hypno5e, le groupe dévoilera en 2019 son 3ème album dont les détails, encore mystérieux, seront révélés au cours de l'année.

- TIME FOR ENERGY | 16:20 (40 minutes)
France – Alternative Rock
Depuis début 2008, la groupe nantais Time for Energy, diffuse un très excitant mélange de rock n'roll, powerpunk, emo/hardcore indie des années 90 hyper énergique simplement appelé « Alternative Hardcore ». Après deux EP en 2012 et 2015, TFE joue alors aux côtés de références telles que Norma Jean, AqME, Psykup, The Butcher's Rodeo ou The Prestige avant de démarrer la réalisation d'un premier album. ''Gang of Losers'' est révélé à l'automne 2017. Le groupe tourne alors essentiellement en France et en Angleterre. FFO : Comeback Kid, Glassjaw, Norma Jean, Title Fight, Deftones.

- AS A NEW REVOLT | 17:20 (40 minutes)
France – PunkNoise / RapCore
Après une première mouture au format quintet, AS A NEW REVOLT se resserre désormais sur son noyau dur : un duo drum + machines / vocal qui va puiser à la racine du punk hardcore, accompagné d'un flow hip hop virulent. Avec leur troisième opus TxRx ils balancent un son à l'esprit sauvage et à l'énergie punk, influencé à la fois par la scène de la côte ouest des Etats-Unis et le hip-hop anglais énervé des 90's. Pour les fans de Refused - Beastie Boys - H09909 - Rage Against The Machine - One Day as a Lion... Une véritable tornade d'énergie sur scène. A découvrir absolument !

- GRAYSSOKER | 18:20 (40 minutes)
France – Accordéon Metal
GRAYSSOKER IT'S FUCKING ACCORDION METAL ! Une puissante fusion de riff métal, voix rap et rythmes électro, la tempête GRAYSSOKER vous entraîne dans le monde sombre et ténébreux de l'accordéon.

- CONCOURS AIR GUITAR | 19:20 (1 heure)
Nous vous proposons un grand concours de ''Air Guitar » animé par Jimmy Clisson ( MC officiel de la Fédération Française de Air Guitar ). Le grand gagnant sera sacré champion Hellfest et sera récompensé par un pass 3 jours 2020 !

- ROCK N ROLL WRESTLING BASH | 21:00 (2 heures)
Allemagne - Etats-Unis / Catch
Cet exceptionnel groupe de musique Hard Rock est la symbiose entre le Catch Mexicain, le Trash et le Hard Rock. La ligue des catchers trash : GTWA (Galactic Trash Wrestling Alliance) en coopération avec El Brujo's Gorechestra, a créée un show encore jamais vu auparavant : Pendant que El Brujo's Gorechestra vous montrent leur incroyable pouvoir scénique, une bande de catcheurs tarés, habillés de leur vicieux costumes se jettent comme des fous furieux sur le ring. La musique est là pour accentuer et dramatiser la violence des catcheurs ! Le combat des GTWA vont bien au delà des ennuyeuses soirées TV catch américaines.

- KAWAII BUKKAKE | 23:30 (1 heure)
__________________________________________________________________________________

[ VENDREDI 21 JUIN ]

- INSOLVENCY | 17:00 (45 minutes)
France – Metalcore
Insolvency est un groupe de Metalcore Français. Leur premier album « Antagonism Of The Soul”, sorti en Janvier 2018, a été produit au Tree House Studio UK (Bullet For My Valentine, While She Sleeps, Trivium…). Porté par ses titres techniques et inspirés, le groupe voit sortir son clip éponyme en exclusivité via Metal Hammer ainsi que sur une compilation du même magazine. Dans leur ascension, Insolvency réalise sa tournée Française et européenne en passant par la Pologne, le Luxembourg, la Belgique et l'Angleterre.

- KESS'KHTAK | 18:05 (45 minutes)
Suisse – Deathmetal / Grindcore
Kess'khtak - prononcer Kess'er'tak - s'est formé en 2007 à Genève/Suisse. Après 11ans d'existence et plus de 130 concerts a travers le monde (Europe, Russie, Cuba, Islande et Québec...), le groupe revient avec un nouvel EP titré ''Unwritten Rules Prevail'' sur le label espagnol Art Gates Records. Une triste histoire sur l'état déplorable de notre monde, soumis à la haine, l'avidité et l'idiotie.

- KOBAYE CORP| 19:10 (50 minutes)
France – Metalcore
Groupe de Metalcore Toulousain, Kobaye Corp. Evalué à 9 sur l'échelle de Richter. Cette douce violence aux influences telles que As I Lay Dying, Architects, Gojira, Parkway Drive, propulse des textes dans la langue de Molière, qui viennent du fond des tripes. Les Kobayes vous attendent sur scène pour un déferlement d'énergie humaine !

- MAD PUSSY GANG | 20:15 (15 minutes)
Le MAD PUSSY GANG est un crew de performeuses internationales alliant arts du feu, danse multistyles, et artifices pyrotechniques. Laissez vous transporter dans leur univers bad-ass et post-apocalyptique, à travers leurs personnages déjantés et trash aux multiples facettes. La formation en route pour enflammer les terres du Hellfest 2019 se compose de Nolwenn l'explosive ''Pyroboobs'', Léa brûlante ''Mère Dragon'', Malse la déesse orientale, & Stacy la créature mystérieuse. Le MAD PUSSY GANG propulse le concept de girl power à un tout autre niveau dans leurs performances, mettant la sensualité et les flammes sur un piédestal. Ces guerrières nonchalantes embraseront le festival, et brûleront les idées préconçues sur la féminité avec humour, beauté et rage !

__________________________________________________________________________________

[ SAMEDI 22 JUIN ]

- SYNDROM | 17:00 (45 minutes)
France – Hardcore
Créé en 2016, Syndrom élabore une pop hardcore efficace en jonglant entre des riffs crasseux et une voix mélodique et sauvage. Influencé par la pop culture et la scène métal, le groupe oppose la musique actuelle à des sonorités underground afin de construire un équilibre parfait.

- NOTHING BUT ECHOES | 18:05 (45 minutes)
France – Metal Moderne Progressif
Nous ne sommes plus que des échos. Des échos qui s'éteindront avec le dernier homme, alors que les lumières mortes resplendiront….” Le ton est donné. Lorsque NOTHING BUT ECHOES monte sur scène c'est pour peindre une atmosphère post-apocalyptique qui ne vous laissera pas indifférent. Le metal puissant du groupe, rempli de rage et de mélancolie, vous guidera au travers des méandres d'un monde en perdition jusqu'aux abysses de l'esprit humain.Une seule chose est sûre : vous ne sortirez pas indemnes de l'expérience NOTHING BUT ECHOES.

- HYPNOTIC DRIVE | 19:10 (50 minutes)
France – Power Stoner
Fondé en 2012 en région parisienne, le groupe trouve ses influences à la rencontre de plusieurs styles musicaux. Commencez par une base de stoner qui sent bon le sable chaud du désert américain, ajoutez-y un coulis de heavy rock des steppes nordiques, puis terminez pas une pincée de punk aux odeurs des rues londoniennes. Enfournez tout ça pendant deux heures à thermostat 12 et laissez vous allez au gré du “Power Stoner” dissipé par les quatre gaillards. Les influences sont multiples, de Karma To Burn à Down en passant par Red Fang ou Clutch.

- MAD PUSSY GANG | 20:15 (15 minutes)
__________________________________________________________________________________

[DIMANCHE 23 JUIN ]

- DEATH DECLINE | 17:00 (45 minutes)
France – Death Trash
Fondé en 2008, Death Decline est un projet Thrash/Death originaire de Dijon (Bourgogne). Après un premier album Built for Sin en 2015, le groupe sort à l'automne 2018 son nouveau méfait The Thousand Faces Of Lies, enregistré au Vamacara Studio. Ce deuxième opus marque un tournant musical pour Death Decline, plus technique et agressif sans perdre pour en efficacité, huit titres brutaux et taillés pour le live. Plus que jamais, Death Decline à l'intention de montrer qu'il est désormais un groupe avec qui la scène française devra compter.

- RED DAWN | 18:05 (45 minutes)
France – Death Metal Technique
Red Dawn est un groupe de Death Metal originaire de Rennes en Bretagne formé en 2013. Avec des influences comme The Faceless, Necrophagist, Decapitated, Aborted ou encore Gorod, le groupe officie dans un style résolument brutal et technique. En 2014, le groupe sort son premier EP ''Alter Ego'' puis ''Algorithm Of Destruction'' son 1er Album en 2016 sous le label Finisterian Dead End. Celui ci distribué par Season of Mist a reçu un accueil très positif de la presse et du public, lui permettant de tourner partout en France aux côtés de Svart Crown, Benighted, Grave, Loudblast, Pitbulls In The Nursery, Atlantis Chronicles, Dysmorphic…

- DIRTY FONZY | 19:10 (50 minutes)
France – Punk Rock
A mi chemin entre les Dropkick Murphys et Rancid, Dirty Fonzy c'est avant tout des titres calibrés pour la scène dont les refrains entêtants vont sans aucun doute rester collés dans les cerveaux aussi sûrement qu'un chewing-gum sous une semelle de basket.. Qui ne demande qu'a traverser les frontière et aller mettre le feu dans les concerts !

- MAD PUSSY GANG | 20:15 (15 minutes)


HELLFEST
En Concert