Steel Panther sur #MeToo et la culture du politiquement correct : Fuck, nous ne changerons jamais, pour personne!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 27/08/2019
858 vues

Les Steel Panthers ne changent pour personne, ce n'est pas ce qu'on attend d'eux. Dans une nouvelle interview concernant le mouvement #MeToo et la vague moderne du politiquement correct, le batteur Stix Zadinia affirme que les Steel Panther s'en tiennent à leurs armes.

Les Panthers ont fait l'objet d'une controverse l'an dernier lorsque la pédale de guitare 'Pussy Melter' du groupe a offensé les Twitters, notamment la guitariste de Braids, Jessica Fennelly. La communauté du métal a soutenu ses héros du métal capillaire en achetant 'Melter' chez Steel Panther's webstore.
( Surfant sur la controverse liée au nom sexiste (ou pas) d'un preset chez TC Electronic, Satchel et Steel Panther reprennent le nom de Pussy Melter pour la pédale de distorsion annoncée en prévente sur leur site, une pédale censée je cite ''offrir de plaisants orgasmes auditifs à tout le monde''. Tout un programme !)

Quand le Classic Metal Show a demandé si #MeToo rendait plus difficile pour Steel Panther d'être Steel Panther, le batteur a répondu :
''Il n'y a aucune chance que ce groupe, que l'un d'entre nous quatre, envisage un jour de dire : ''Vous savez quoi, les gars ? Peut-être qu'on devrait baisser le ton pour ne déprimer personne. C'est pour ça qu'on a commencé à jouer de la musique. Il y a une liberté d'être dans Steel Panther qui nous permet de dire ce que nous voulons, comme nous le voulons. Et ce que vous en pensez en tant qu'auditeur, c'est exactement ce que nous visons. On veut que les gens se sentent comme s'ils pouvaient perdre leurs cheveux avec Steel Panther. C'était très intentionnel. On se dit : ''On ne change pas, pour personne.''

Stix poursuit : ''Regardez, j'ai compris. Si tu n'aimes pas quelque chose, c'est trop cool. Si vous n'aimez pas Steel Panther, ou si vous nous détestez, ça n'a pas d'importance et tout le monde a droit de penser ce qu'il veut. Mais le problème, c'est que lorsque les gens ont commencé à dire : '' Je n'aime pas ça, alors je vais essayer de m'assurer que personne d'autre n'y ait accès '', c'est là qu'on a tenu bon, putain. On a dit : ''On s'en fout ! Et c'est ce contre quoi nous nous battions. Que quelqu'un a été offensé, j'ai compris, c'est cool. Tout n'est pas pour tout le monde.... Nous pouvons tous être d'accord sur certaines merdes qui ne sont pas acceptables, et il y a certaines merdes qui dépassent les bornes, mais 'Pussy Melter' n'en fait pas partie.''

Steel Panther sèmera ses petites ses graines à travers les États-Unis encore une fois cet automne. Le nouvel album du groupe,'' Heavy Metal Rules'', sortira le 27 septembre.

Tracklist :
1. Zebraman
2. All I Wanna Do Is Fuck (Myself Tonight)
3. Let's Get High Tonight
4. Always Gonna Be a Ho
5. I'm Not Your Bitch
6. Fuck Everybody
7. Heavy Metal Rules
8. Sneaky Little Bitch
9. Gods of Pussy
10. I Ain't Buying What You're Selling