STEEL PANTHER
Plus d'infos sur STEEL PANTHER
Heavy Metal

Heavy Metal Rules
Hell Haine
Journaliste

STEEL PANTHER

«Pas d'erreur, c'est du Steel Panther !»

10 titres
Heavy Metal
Durée: 36 mn
Sortie le 27/09/2019
2345 vues

Steel Panther, un des groupes les plus drôles du Glam et Heavy revient avec leur 5e album tout simplement intitulé ''Heavy Metal Rules'', album qui n'a failli pas voir le jour, puisqu'alors qu'ils étaient bien avancés dans l'enregistrement, tout a disparu des disques durs et ils ont dû tout réenregistrer.

Un nouvel album de Steel Panther entraîne souvent les mêmes réactions : on pense d'abord à la blague, au côté graveleux des paroles, aux boobs qui fleurissent çà et là pendant leurs concerts. Mais cela serait dommage de les limiter à cela, car ils sont avant tout de très bons musiciens et rendent honneur au style.
Dès les premières notes, pas de doutes, nous sommes en présence d'un album de Steel Panther. On a envie de taper du pied, de bouger du popotin - et ils aiment ça -, de bouger la tête et forcément de rire.

Ils expriment de manière assez efficace et sans ambiguïté, leurs besoins. 'All I wanna do Is Fuck (Myself Tonight)', accompagné d'un clip à la sauce Very Bad Trip (finesse quand tu nous tiens), nous met dans l'ambiance directement révélant le potentiel festif du morceau et de l'album…et des concerts à venir. L'album navigue entre Hard Rock FM et heavy : Une formule éprouvée mais qui finit quand même par fonctionner.

Derrière leur humour potache et en dessous de la ceinture et dans le soutien gorge, se cachent toujours des musiciens de talent qui excellent dans l'art du glam et du heavy. Lexxi Fox manie aussi bien sa basse que son gloss. Satchel n'a pas plus rien à prouver et balance toujours des riffs et solos ébouriffants et Styxx donne le tempo avec une frappe bien carrée et puissante si besoin.

'Sneaky Little Bitch' est du pur Steel Panther dans la tradition et on sent Michael Starr bien en voix sur tous les morceaux. L'album se conclue par la balade ''so romantic'' : 'I Ain't Buying What You're Selling'. Même si nous serions tentés de compter les ''F...'' , ''B....'', ''D...'' qu'ils chantent (oui j'ai été tenté mais il y en a définitivement trop!!), on ne peut que se résoudre à constater l'efficacité des titres qui forcément sont aussi taillés pour le live.

Bref, s'il n'y a pas grandes surprises dans cet album, on reste sur du bon Steel Panther. Ils ne se feront pas nécessairement de nouveaux fans, ceux qui apprécient le genre ne devraient pas être déçus, certains se lasseront peut-être…