Rob Halford, (Judas Priest), fête sa 34e année de sobriété!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 07/01/2020
2269 vues

Pour lancer l'année, le chanteur et musicien soliste de Judas Priest, Rob Halford, célèbre 34 ans de sobriété. Le musicien a commémoré l'occasion cette semaine avec une note de remerciement aux fans à l'occasion de son anniversaire de sobriété.

La sobriété inébranlable du rockeur a influencé d'autres musiciens tout au long de son parcours. Par exemple, le chanteur de Five Finger Death Punch, Ivan Moody, a publiquement reconnu que le leader de Judas Priest et Jonathan Davis de Korn l'ont aidé dans sa lutte contre l'alcoolisme.

'' Merci pour tous les maniaques de l'amour de la sobriété aujourd'hui '', a partagé Halford sur sa page Facebook officielle lundi (6 janvier) en même temps qu'une image d'une pièce de monnaie des Alcooliques anonymes représentant 34 ans de sobriété. '' Vous représentez le monde pour moi et un cri pour mes frères et soeurs sur le même chemin. Un jour à la fois. ''

sur la photo, Halford affiche le médaillon de sobriété dans la paume de sa main gauche tout en faisant le signe du metal. Au-dessus de l'image, il y a le texte ''34 ans'' et ''A toi-même sois vrai''. La phrase d'inspiration, une expression notée AA, est également affichée dessus.

Il y a deux ans, le musicien s'est souvenu de la première fois où il s'est produit sobre après avoir bu pendant des années lors de concerts. Revivant l'expérience avec Sammy Hagar dans le cadre du programme Rock and Roll Road Trip de l'ancien chanteur de Van Halen, le ''Dieu du Metal'' a noté qu'il s'est senti ''euphorique'' pendant la performance.

''J'ai marché sur scène ce soir-là et j'étais terrifié, car je n'étais pas monté sur scène sans avoir bu pendant toutes ces années en tant qu'artiste '', se souvient Halford. ''Mais dès que j'ai commencé à jouer, j'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti auparavant, car je n'avais rien pour me mettre en travers.''

Plus récemment, le chanteur de Judas Priest a célébré la saison de Noël 2019 avec un album solo, avec des titres de fêtes intitulé ''Celestial''. Cependant, selon Halford, il n'y aura probablement pas de nouvelle musique de Judas Priest en 2020, bien que le groupe travaille actuellement à sa prochaine sortie.