Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

K.K. Downing affirme que Judas Priest l'a menacé de poursuites judiciaires au sujet du nom de Kk's Priest.

Rose De Lacfeld
Journaliste
Heavy Metal
Créé le 28/06/2021
1677 vues
Dans une toute nouvelle interview avec Sakis Fragos de Rock Hard Greece, le guitariste fondateur de JUDAS PRIEST, K.K. Downing, a expliqué sa décision d'appeler son nouveau groupe KK'S PRIEST, un clin d'œil évident à son ancien groupe. Il est rejoint dans KK'S PRIEST par l'ancien chanteur de JUDAS PRIEST Tim "Ripper" Owens, le guitariste A.J. Mills (HOSTILE), le bassiste Tony Newton (VOODOO SIX) et le batteur Sean Elg (DEATHRIDERS, CAGE).

K.K. a déclaré : "Je pense que beaucoup de fans comprendront que je suis un PRIEST depuis 1968. J'ai voulu être un PRIEST depuis [1968]. J'ai parcouru la route de l'évolution de la musique telle que nous la connaissons aujourd'hui. Nous sommes passés du blues, quand j'étais jeune, au blues progressif, au rock, au hard rock, au heavy rock et au heavy metal. J'ai fait ce parcours. Donc je crois que j'ai le droit de continuer en tant que PRIEST, parce que certains des gars de PRIEST maintenant, je ne les ai pas rencontrés, et ils jouent mes chansons, ce qui est bien", a-t-il dit, faisant apparemment référence à son remplaçant, Richie Faulkner. "Mais s'ils ont le droit d'être un PRIEST, alors j'ai le droit [d'être un PRIEST]. Et je ne peux pas commencer quelque chose d'absolument nouveau. Je ne peux pas sonner comme un nouveau guitariste. Je ne peux pas écrire comme un nouveau guitariste. Donc tout ce que je fais va rappeler le passé aux fans. C'est alors que j'ai décidé d'appeler le groupe KK'S PRIEST. Et je pense que ça va être absolument parfait ; je le pense vraiment. Et le visage de KK's PRIEST, il évoluera, et il fera partie du voyage avec nous. Il y a encore tellement de choses à venir - il y a plus de vidéos, plus de chansons qui vous attendent. Et il y a plus d'albums à venir aussi."

Selon Downing, JUDAS PRIEST et le manager du groupe n'étaient pas contents qu'il utilise le nom KK'S PRIEST pour son nouveau groupe.

"Leurs avocats ont envoyé une lettre à ma maison de disques en la menaçant de poursuites judiciaires si j'allais de l'avant avec KK'S PRIEST", a révélé K.K.. "Mais pour l'instant, il ne s'est rien passé. Je pense qu'ils ont fait la menace mais ont décidé de ne pas la mettre à exécution. Mais ils ont fait la menace pour essayer de m'empêcher de faire le groupe."

Downing, qui a officiellement quitté JUDAS PRIEST en 2011, a déclaré qu'il était question, il y a une dizaine d'années, qu'il continue à collaborer avec certains de ses anciens camarades de groupe sur d'autres projets.

"Quelques semaines après mon départ, Rob [Halford, chanteur de JUDAS PRIEST] et son manager m'ont écrit une lettre. Ils voulaient que je forme un groupe avec Rob et d'autres musiciens. Jeff Loomis [ancien guitariste de NEVERMORE et actuel ARCH ENEMY] en faisait partie. Je ne me souviens pas des noms. Mais j'ai l'e-mail... Je l'ai simplement ignoré."

A la question de savoir ce qui, selon lui, a poussé Rob à approcher Downing pour former un nouveau groupe, K.K. répond : "Vous devez lui demander. Personne ne leur pose de questions. Aucun journaliste ne pose de questions aux autres gars."

Le premier album de KK'S PRIEST, "Sermons Of The Sinner", sortira le 20 août via Explorer1 Music Group/EX1 Records. Le premier single du LP, "Hellfire Thunderbolt", est sorti le mois dernier. Le titre de l'album a suivi à la mi-juin.

Downing a quitté PRIEST après avoir été accusé de conflits au sein du groupe, d'une gestion bâclée et d'une baisse de la qualité des performances. Il a été remplacé par Faulkner, de près de trois décennies son cadet.

En 2018, Downing a révélé qu'il avait envoyé deux lettres de démission à ses compagnons de groupe lorsqu'il a décidé de quitter JUDAS PRIEST. La première a été décrite comme "une note de sortie gracieuse, impliquant une retraite en douceur de la musique", tandis que la seconde était "plus en colère, exposant toutes ses frustrations avec des parties spécifiques."

Downing a déclaré plus tard qu'il pensait que la deuxième lettre était "une raison essentielle" pour laquelle il n'avait pas été invité à rejoindre PRIEST après la décision de Glenn Tipton de se retirer des tournées.


s
s
News

JUDAS PRIEST, nouvel Album début 2017
05/04/2016

JUDAS PRIEST, de retour en studio.
19/04/2016

JUDAS PRIEST entre en studio
04/11/2016

JUDAS PRIEST : Teaser de leur prochain album!
27/11/2017

JUDAS PRIEST, nouvel album en mars, concert au HellFest en juin, nouveau titre aujourd'hui !
05/01/2018

DAVE HOLLAND l'ancien batteur de JUDAS PRIEST nous a quitté à l'âge de 69 ans!
23/01/2018

JUDAS PRIEST dévoile un second titre de son nouvel album (sortie le 9 mars) A voir au Hellfest en juin !
04/02/2018

Glenn Tipton remplacé pour la tournée de JUDAS PRIEST !
12/02/2018

Le nouveau clip de JUDAS PRIEST est en ligne !
03/03/2018

JUDAS PRIEST commence sa tournée : les premières infos !
14/03/2018

JUDAS PRIEST, n°12 au Top Album ! Le disque de Heavy Metal qui met tout le monde d'accord ! A voir au Hellfest en juin !
16/03/2018

GLENN TIPTON rejoint JUDAS PRIEST sur scène !
22/03/2018

Tony Iommi (BLACK SABBATH) veut collaborer avec Rob Halford (JUDAS PRIEST)
27/03/2018

Glenn Tipton rejoint JUDAS PRIEST sur scène à San Francisco.
22/04/2018

JUDAS PRIEST a mis le feu au Rockfest !
11/06/2018

JUDAS PRIEST de retour en concert en France en janvier !
10/07/2018

JUDAS PRIEST : Célébration du 50 ème anniversaire en 2019!!!
22/08/2018

Judas Priest : K.K. Downing révèle enfin pourquoi il a quitté Judas Priest!
04/09/2018

Judas Priest : A la recherche d'un nouveau guitariste après la tournée \'\' Firepower \'\'!
04/09/2018

Judas Priest joue 'Killing Machine' en live pour la première fois depuis 1978!
28/01/2019

Les concerts Sud-Africains annulés, Judas Priest très déçu!
13/02/2019

Ian Hill: Pas de retour pour K.K. Downing, dans Judas Priest!
06/05/2019

Rob Halford, (Judas Priest), fête sa 34e année de sobriété!
07/01/2020

Judas Priest fête son 50ème anniversaire avec un énorme coffret de 42 CD !
16/07/2021

Judas Priest reporte sa tournée américaine suite à de soucis de santé de Richie Faulkner
28/09/2021

Judas Priest fête son 50ème anniversaire avec une compilation et un coffret intégrale
06/10/2021

JUDAS PRIEST en concert au Théâtre Antique de Vienne le 26 juillet 2022
08/01/2022

Judas Priest annonce un nouvel album "Invincible Shield" pour le 8 mars 2024.
10/10/2023

JUDAS PRIEST, le premier extrait de leur futur nouvel album est en ligne !
13/10/2023

JUDAS PRIEST, le deuxième extrait de leur futur nouvel album est en ligne !
18/11/2023

Judas Priest partage la vidéo de 'Panic Attack', "Invincible Shield" sortira le 8 mars prochain.
11/01/2024

Judas Priest révèle un nouveau single 'Crown Of Horns'
22/01/2024

JUDAS PRIEST à la Halle Tony Garnier le 05/04/2024
10/02/2024

Judas Priest partage un nouveau single, 'The Serpent and the King'
24/02/2024

Soirée mondiale d'écoute de l'album pour le nouvel album de Judas Priest, "Invincible Shield", prévue le 7 mars dans 30 villes du monde.
01/03/2024

JUDAS PRIEST, leur nouvel album est sorti ! Retrouvez les en couverture de Rock Hard, MyRock et Metallian ! En concert à Lyon, Paris et Nancy !
08/03/2024

JUDAS PRIEST, leur nouvel album est numéro 5 au Top ! Interviews de Rob Halford à lire Rock Hard et Rolling Stone Hebdo ! En concert à Lyon, Paris et Nancy !
16/03/2024