Ian Hill: Pas de retour pour K.K. Downing, dans Judas Priest!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 06/05/2019
849 vues

Judas Priest est l'un des plus anciens groupes de métal et est toujours aussi fort. Bien sûr, en raison de l'âge et d'autres conflits, les groupes voient souvent des changements de line-up lorsqu'ils durent plusieurs décennies. Ce fut le cas de Ken'K.K.' Downing, co-fondateur et ancien guitariste de Priest, qui a quitté le groupe en 2011. Le bassiste Ian Hill n'a pas évoqué la possibilité d'un retour de Downing, déclarant qu'il n'est pas prévu que Ken revienne''.

Richie Faulkner a pris la place de Downing après sa décision de quitter le groupe. Hill parle positivement de l'assimilation de Faulkner dans le groupe, et exprime ses sentiments sur la possibilité que Downing revienne dans une interview.

''C'est une décision difficile. Je veux dire, Richie a pris la relève de Ken. Il a fait un travail absolument formidable, vraiment. Et il a fait siennes les parties de Ken maintenant. Il a son propre angle d'attaque. Le rôle de Ken a été pris, et il n'y a aucun plan pour qu'il revienne, vraiment. Hé, écoute, ne dis jamais jamais jamais. Mais pour l'instant, on se débrouille assez bien sans Ken, donc ça pourrait rester comme ça. Je pense, du moins dans un avenir prévisible '', dit le bassiste.

En plus de Downing, le guitariste Glenn Tipton a choisi de s'éloigner de la tournée l'an dernier en raison du diagnostic de la maladie de Parkinson. Il ne fait plus que quelques apparitions occasionnelles. Après le départ de Tipton, Downing a exprimé sa volonté de revenir dans le groupe lors d'une conférence de presse en 2018.

''Si j'avais rejoint le groupe, évidemment, j'entrais dans mon rôle - c'est là que les gens s'attendraient à ce que je sois - et Richie joue déjà les chansons de Glenn de toute façon, et nous le ferions. Ce n'était pas le cas où j'allais jouer le rôle de Glenn et où Richie jouait les miens '', explique Downing.

Hill a dit ''ne jamais dire jamais'', mais la façon dont les membres vont et viennent, cela ne semblera pas se produire de sitôt. Tipton, cependant, ne sera pas en tournée avec le groupe. Mais, il est toujours en train d'aider à l'écriture du matériel pour le prochain album, et a travaillé sur les riffs pour celui-ci.