Les concerts Sud-Africains annulés, Judas Priest très déçu!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 13/02/2019
8506 vues

Judas Priest a publié un communiqué exprimant sa déception que les premiers concerts du groupe en Afrique du Sud aient été annulés. Les légendes du Metal britannique devaient jouer au Grand Arena au Cap le mercredi 20 mars et au Johannesburg Ticketpro Dome le vendredi 22 mars.

Mais tard mardi soir, le groupe a confirmé que les concerts avaient été annulés pour des ''raisons logistiques et techniques''. La déclaration complète se lit comme suit :
''En raison de circonstances totalement indépendantes de notre volonté, nous sommes extrêmement désolés de devoir annoncer que pour des raisons logistiques et techniques, les concerts sud-africains ont été annulés - nous sommes très déçus que cela se soit produit alors que nous étions impatients de nous produire pour la première fois en Afrique du Sud pour nos fans - nous avons fait le tour du monde pendant presque 50 ans et avons toujours respecté nos engagements - nous sommes tous très inquiets de cette situation''.

Le mois dernier, la tournée européenne de Judas Priest avec Ozzy Osbourne a été reportée après que le chanteur Black Sabbath soit tombé malade. Ces dates sont en train d'être reportées pour commencer en septembre. Le bassiste Ian Hill est le seul membre original restant de Priest, qui s'est formé en 1969. Le chanteur Rob Halford s'est joint au groupe en 1973 et le guitariste Glenn Tipton a signé en 1974. Rob a quitté Judas Priest au début des années 1990 pour former son propre groupe, puis est revenu en 2003.

Le nouvel album de Judas Priest, ''Firepower'', est sorti en mars 2018 via Epic.

Le groupe retournera aux Etats-Unis en mai pour une tournée avec ses compatriotes du heavy rock classique Uriah Heep.