RAMMSTEIN annonce son nouvel album en lançant un nouveau single et un clip !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 10/03/2022
334 vues

Exactement trois ans après son album « anonyme » multi-platine, Rammstein l'un des groupes allemands les plus populaires de tous les temps, en sort une suite : « Zeit »

Le premier single extrait de ce nouvel opus est sorti aujourd'hui, jeudi 10 mars 2022, à 17h00.

Également intitulé « Zeit », cette puissante ballade se transforme en une grandiose épopée. Un clip a été présenté ce jour sur la chaîne YouTube officielle du groupe. Des rumeurs ont circulé, mais c'est maintenant officiel : Le nouvel album de Rammstein, « Zeit », sortira le 29 avril 2022. Ce huitième effort des musiciens berlinois fait suite à ce disque « sans nom » paru en 2019, qui avait propulsé le groupe directement au sommet des charts de 14 pays, mettant ainsi fin à la plus longue pause de leur carrière entre deux disques. Till Lindemann (chant), Paul Landers (guitare), Richard Z. Kruspe (guitare), Flake (claviers), Oliver Riedel (basse) et Christoph Schneider (batterie) ont passé deux ans à travailler sur ces onze nouvelles chansons. Une fois de plus ils ont été assistés par le producteur berlinois Olsen Involtini. Pour l?artwork, le musicien et photographe canadien Bryan Adams a décroché un scoop à travers un cliché spécial pris sur les marches du Trudelturm, un imposant monument situé dans le parc aérodynamique de l' Université Humboldt dans le quartier berlinois d?Adlershof. Ce premier single éponyme est disponible en vinyle noir 10" pochette gatefold, en CD digipak et digital. La vidéo, plus spectaculaire que jamais, a été réalisée par l'acteur et musicien Robert Gwisdek, qui collabore ici avec le groupe pour la première fois. Le baryton imposant de Till Lindemann résonne sur des accords de piano solennels et un chœur angélique de sirènes. La chanson traite du caractère éphémère de la vie, de notre mortalité et du bonheur précieux et fugace de l'instant parfait. « Le temps, s'il te plaît, reste immobile, reste immobile », se lamente Lindemann et l'implore ?Time, this should always go on so/Time, it's so beautiful, so beautiful/Anyone knows the perfect moment?

Après une telle épopée, on a besoin d'un moment de repos, et Rammstein nous l'offre. Les fans peuvent s'attendre à un total de trois versions de « Zeit ». Pour les faces B, le groupe propose un arrangement néoclassique atmosphérique et méditatif du multi-instrumentiste islandais Ólafur Arnalds, nommé aux Grammy Awards, ainsi qu'un remix du producteur électro Robot Koch.
Au cours de ses 30 ans de carrière , Rammstein a vendu plus de 20 millions d'albums dans le monde et donné d'innombrables concerts aussi spectaculaires que révolutionnaires. Lorsque sa tournée (archi complète) des stades a dû être reportée en raison de la pandémie, Rammstein en a profité pour travailler sur son nouvel album.