Rammstein nous fait redécouvrir le clip ''Stripped''!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 14/05/2019
2299 vues

Rammstein nous fait redécouvrir le clip de ''Stripped'', les puristes ont déjà pu visionner le clip en 1998....Clip qui fit couler beaucoup d'encre il y a 11 ans...... En effet, les images des premières secondes du clip sont issues d'un film qu'avait réalisé Leni Riefenstahl (cinéaste favorite d'Hilter) pour les Jeux Olympic de 1936. De là à dire que le groupe avait tendance à lorgner vers l'extrême droite, il n'y avait qu'un tout petit pas pour ses détracteurs.......Mais c'est juste un clip en noir et blanc représentant des athlètes.....

''Stripped'' est à l'origine un titre de Dépêche Mode et les Allemands en ont certainement fait le cover le plus connu. Cette version réduit le vers ''Let me see you stripped down to the bone'' à seulement ''Let me see you stripped'', en raison des difficultés du chanteur Till Lindemann à prononcer ''down to the bone'' (le vers entier est disponible sur le ''Heavy Mental Mix'' de Charlie Clouser).

On retrouve ''Stripped'' sur la compilation Raritäten (1994-2012), disponible exclusivement sur les plate-formes de streaming Spotify, Apple Music et Deezer. Le single avait atteint la 14e place dans le classement allemand des meilleures ventes de single.

Le titre est régulièrement joué en live dans les tournées du groupe. En concert, lors du passage calme du morceau, un des musiciens ( soit un des guitaristes (Paul Landers ou Richard Zven Krupse), soit le claviériste Flake Lorenz ou encore le bassiste Oliver Riedel) embarque à bord d'un bateau gonflable, qui continuera sa route sur la fosse, saluer les fans.