Toujours l’album le plus controversé du catalogue de Motörhead, "Another Perfect Day" s’y est opposé dès le début. Après que l'ancien guitariste de Thin Lizzy, Brian Robertson, ait remplacé Fast Eddie Clarke, le sixième album studio du groupe a présenté ce que Lemmy a appelé une approche plus « musicale », la férocité totale du line-up classique exploitée à des tropes de guitare rock plus traditionnels améliorés par une production soigneusement conçue.
En 1983, il était initialement surprenant d’entendre l’express infernal breveté de Lemmy et Phil drapé dans les overdubs de guitare à plusieurs étages chargés d’effets de Robbo au lieu d’être câblé par les riffs et embellissements de blues thermonucléaires trompeusement complexes d’Eddie. Après "Iron Fist", également fustigé, et sa réévaluation, "Another Perfect Day" se tient devant nous quarante ans après la période turbulente qui l'a engendré comme un chapitre unique inévitablement source de division dans l'histoire chaotique des débuts de Motörhead.
Quarante ans plus tard, "Another Perfect Day" constitue ce détour le plus surréaliste des premières montagnes russes de Motörhead, méritant d'être réévalué loin du feu de l'action lorsque la formation classique s'est dissoute et que Robbo a rejoint le groupe.
Pour célébrer le 40ème anniversaire de ce sixième disque de l'arsenal album de Motörhead, il est présenté dans de nouvelles éditions de luxe. Il y aura des packs de livres cartonnés en deux formats CD et triple LP, comprenant un remasterisé avec amplificateur de l'album original, des pistes bonus de démonstration inédites et un concert complet inédit enregistré à l'hôtel de ville de Hull le 22 juin 1983, ainsi que l'histoire. de l'album et de nombreuses photos inédites. Il existe également une édition limitée, un tourbillon bleu et noir de l’album autonome original.