Il y a toujours eu un lien étroit entre les pionniers Motörhead et Metallica. Un lien d'amitié unique s'est tissé entre les deux groupes légendaires au fil des décennies, Metallica ayant même joué pour le 50e anniversaire de Lemmy en 1995. De leur côté, les Motörhead ont rendu hommage à certaines des meilleures compositions de Metallica, remportant même un Grammy pour leur reprise de "Whiplash" en 2004. Cependant, leur reprise de l'un des classiques du hard rock les plus emblématiques de tous les temps, "Enter Sandman", a été largement négligée jusqu'à présent. Enregistrée à l'origine pour une compilation de l'ECW Wrestling en 1998 (qui a également été nommée pour un Grammy), la chanson est restée indisponible jusqu'à aujourd'hui....
Dans cette incroyable nouvelle vidéo d'animation, plongez dans les cauchemars d'un enfant hanté par le marchand de sable et sauvé par les pouvoirs de l'inimitable "Warpig" de Motörhead. La vidéo a été produite par Mulberry Creative.
"Enter Sandman" de Motörhead est également disponible sur toutes les plateformes de streaming, y compris Dolby Atmos sur Apple Music, et 360 Spatial Audio sur Amazon. Il existe également un single 7" exclusif en édition limitée avec la face B gravée de "Warpig", ainsi que des produits dérivés et des lots exclusifs, disponibles dans la boutique officielle de Motörhead jusqu'à épuisement des stocks !
Motörhead aimait jouer en concert et ne jugeait jamais son public. Tout le monde était encouragé, tout le monde était le bienvenu. Et cela comprenait les gens qui aimaient le jazz ! Lorsque le Festival de Montreux a fait appel à eux, c'était donc tout à fait logique, à sa manière unique. Il convient également de noter que le Festival a toujours eu pour objectif de dépasser les frontières du mot "J" et d'accueillir des artistes uniques de tous genres, styles et sensibilités, la seule exigence constante étant qu'ils représentent les meilleurs et les plus aventureux de leur catégorie. C'est pourquoi, dans la liste des "artistes invités", à côté d'un Dexter Gordon, on trouve un Deep Purple ou un ZZ Top, et c'est pourquoi le festival continue d'attirer chaque année une liste diversifiée d'artistes sur sa scène. Les enregistrements de ces concerts phares ont tous été classés au patrimoine de l'UNESCO en 2013, tant ils sont précieux pour les arts.
Enregistré lors de la tournée "Kiss Of Death" du groupe au légendaire Auditorium Stravinski le 7 juillet lors de l'édition 2007 du célèbre Montreux Jazz Festival, ce concert est une formidable démonstration de la puissance et de la perfection du trio formé par Lemmy, Phil Campbell et Mikkey Dee, avec non seulement l'une des set-lists les plus variées de leurs décennies passées ensemble, mais aussi des performances individuelles qui prouvent à quel point chacun était au sommet de son art dans sa propre catégorie. Le coffret comprend également la première sortie officielle de leur reprise de "Rosalie" de Thin Lizzy !
Motörhead, Live At The Montreux Jazz Festival '07 sortira en double-LP, double-CD et digital.
TRACKLISTING LP & CD :
1. Snaggletooth
2. Stay Clean
3. Be My Baby
4. Killers
5. Metropolis
6. Over The Top
7. One Night Stand
8. I Got Mine
9. In The Name Of Tragedy
10. Sword Of Glory
11. Rosalie
12. Sacrifice
13. Just ?Cos You Got The Power
14. Going To Brazil
15. Killed By Death
16. Iron Fist
17. Whorehouse Blues
18. Ace Of Spades
19. Overkill