LORD OF THE LOST dévoile le clip vidéo le plus élaboré de sa carrière pour le single 'Viva Vendetta' !
Le nouveau double album studio, JUDAS, (n°2 des charts allemands) est sorti chez Napalm Records ! Toujours disponible en commande : https://www.smarturl.it/LOTL-Judas
LORD OF THE LOST a sorti son nouvel album, JUDAS, le 2 juillet chez Napalm Records - avec lequel le groupe atteint la 2ème place au classement des albums en Allemagne, une première dans sa carrière. Après ce succès, le groupe continue sur sa lancée en proposant son clip vidéo le plus élaboré à ce jour.
"Viva Vendetta" constitue la base du double album bonus, LOTL+, inclus avec plusieurs éditions de l'album dont certaines sont déjà épuisées. LOTL+ comporte 32 versions proposées par des groupes et des artistes invités, basées sur les pistes instrumentales de "Viva Vendetta". Aucun des artistes n'avait reçu d'information sur l'album et le concept de JUDAS, ce qui a généré 32 versions résolument différentes.
La vidéo réalisée pour la version de "Viva Vendetta" qui figure sur l'album prend la forme d'un scénario de western dans lequel les membres du groupe endossent différents rôles : un forgeron, un prêtre, un shérif, un barman et un ermite. Ils sont tous hantés par une entité sombre, qui figurait déjà dans les vidéos de "Priest" et "For They Know Not What They Do". Peu importe la place que nous occupons au sein de la société, nous sommes tous égaux devant les puissances supérieures - ce message est véhiculé dans un clip vidéo de plus de sept minutes répondant aux normes cinématographiques les plus élevées.
Que les cinq cow-boys solitaires de "Viva Vendetta" soient maudits et damnés par le protagoniste, ou bien sauvés et rachetés, la fin du clip reste ouverte. Ainsi, même un court métrage musical se déroulant au Far West effectue une absurde connexion avec le concept de l'album, la Damnation et le Salut de Judas Iscariot.
LORD OF THE LOST à propos de la vidéo :
"Même si nous avons réussi à transférer le thème de base de notre concept album JUDAS dans la vidéo "Viva Vendetta", beaucoup peuvent encore se demander ce qu'un western a à voir avec ce sujet, ou avec nous en tant que groupe. La réponse est assez simple : rien du tout ! Nous apprécions simplement l'esthétique visuelle de notre propre petit mashup fantastique de Tarantino. Et c'est exactement ce qui doit animer un artiste dans l'âme : l'envie de créer, libérée de toutes frontières, notamment les vôtres."