LORD OF THE LOST sort le single et le clip officiel de "Dying On The Moon" feat. Joy Frost !
Le nouvel album avec un ensemble classique, Swan Songs III, sortira le 7 août chez Napalm Records.
"Dying On The Moon" est une belle balade, parfaitement exécutée par Chris Harms et Joy Frost, dont les voix se complètent merveilleusement dans un duo à la fois doux et amer. Accompagnés par l'Ensemble classique Lord Of The Lost, le groupe allemand de Dark Metal délivre un morceau empli d'émotion et d'une pointe de désespoir, qui va droit au coeur de l'âme des auditeurs - une ode à faire confiance à la décision de son âme et à croire en soi-même. Ce nouveau morceau est accompagné d'un clip vidéo, inspiré par les prouesses techniques des années 60 et l'atterrissage sur la Lune, diffusé en noir et blanc.
Après avoir déjà collaboré à plusieurs reprises avec LORD OF THE LOST pour la composition de titres tels que "Voodoo Doll" ou "Ribcages", la chanteuse / compositrice américaine américaine Joy Frost pose sa voix pour la première fois sur l'un des morceaux du groupe. "Dying On The Moon" est le troisième single extrait de l'album Swan Songs III, enregistré avec un ensemble classique, qui sortira le 7 août chez Napalm Records.
Chris Harms, à propos de la collaboration avec Joy Frost sur "Dying On The Moon" :
"Après tant d'années à se connaître et à écrire des chansons ensembles, il était temps de mettre Joy sous les projecteurs du cosmos LOTL. J'aime tellement sa voix, je pourrais l'écouter toute la journée. Quoi qu'elle chante, cela sonne bien. Tout."
Joy Frost ajoute :
"Chris et moi nous connaissons depuis 2015. L'été de notre première rencontre, j'étais au premier rang de sa classe en tant que l'une de ses étudiantes en ingénierie du son. Je me souviens avoir rêvé pendant les cours de devenir compositrice pour son groupe, mais à l'époque c'était juste un fantasme. Cinq ans plus tard, nous avons non seulement écrit plusieurs chansons ensembles, mais il m'a désormais également demandé de monter sur scène avec lui en tant que partenaire pour un duo. Je me sens sincèrement reconnaissante d'avoir gagné sa confiance aussi bien pour la musique qu'en amitié. »
LORD OF THE LOST est de retour avec un nouveau chapitre des Swan Songs, morceaux enregistrés avec un ensemble classique. Le très attendu Swan Songs III sortira chez Napalm Records le 7 août 2020.
La version standard de l'album sera constituée de nouveaux morceaux, tous enregistrés avec l'Ensemble Lord Of The Lost, ainsi que de nouvelles versions de certains titres phares de LORD OF THE LOST, notamment le sublime morceau de 18 minutes “Letters To Home”.
Pour tous les fans de Dark Metal, Swan Songs III sera proposé en édition Earbook de grande qualité, comprenant également les versions démos de huit des nouvelles chansons, le tout sur trois CD accompagnés de 48 pages d'illustrations LORD OF THE LOST sur papier brillant.
Swan Songs III sera disponible en plusieurs formats, incluant notamment un coffret Deluxe, un Earbook et une édition double vinyle. Cet album est une offrande à tous les fans de musique et constitue le prochain point culminant de la carrière de LORD OF THE LOST.
LORD OF THE LOST à propos du nouvel album :
"Le projet Swan Songs a débuté comme une infidélité musicale, s'est poursuivi comme un fidèle bagage à main et est devenu un second ADN. Nous nous sentons chez nous dans cette deuxième facette musicale, tout aussi bien que dans notre coquille LORD OF THE LOST habituelle. Swan Songs III a une profondeur musicale qui parvient même à nous surprendre avec une certaine distance dans sa finition. Ce n’est en aucun cas la dernière partie d’une trilogie, mais c'est pour nous un point culminant de la carrière classique de LORD OF THE LOST."