LORD OF THE LOST

Dark Rock

Chris Harms (chant, guitare, violoncelle) ; Pi Stoffers (guitare) ; Class Grenayde (basse) ; Gared Dirge (guitare, batterie, clavier) ; Niklas Kahl (batterie)
Allemagne
Fondé en 2007
10667 vues
En 2007, Chris Harms, ancien membre du groupe de Rock Philiae, se lance dans une nouvelle aventure d’envergure : Lord of the Lost. En plus de ce projet, il est guitariste et second chanteur de The Pleasures, un groupe de Glam Metal, mais aussi dans Big Boy ou encore UnterART5. D’abord nommé Lord, le groupe finit de changer de nom pour éviter les confusions avec Lordi ou encore The Lords.

Le printemps 2010 voit la sortie du premier album de Lord Of The Lost, « Fears », via le label indépendant Out Of Line. Les médias spécialisés ne tardent pas à s’intéresser au groupe qui part en tournée en passant par le Wave-Gotik-Treffen, le Wacken Open Air, ou encore le M’era Luna Festival. Un an après paraît « Antagony », rapidement suivi d’un troisième album, « Die Tomorrow ».

En parallèle de ses activités en studio, Lord Of The Lost continue les tournées en compagnie de groupes comme Mono Inc, Letzte Instanz, ou encore Lost Ara. En 2014, le groupe dévoile « From the Flame Into the Fire », et le batteur Christian Schellhorn est remplacé par Tobias Mertens, juste avant que le groupe parte en tournée en Amérique en mars de la même année. L’EP « Full Metal Whore » est dévoilé en 2015, tout comme l’album « Swan Songs ».

L’année 2016 est marquée par la sortie de l’album « Empyrean », suivi de la tournée Make Europe Great Again en compagnie de Combichrist. Peu après, en 2017, c’est « Swan Songs II » qui est dévoilé, dans la continuité du premier opus du même nom datant de 2015. Après « Thornstar », qui date de 2018, Lord Of The Lost revient vers son public en 2020 avec « Swan Songs III ».


Chroniques
News