Candlemass annonce la sortie de "Tritonus Night's" Edition Deluxe 3LPde couleur le 31 mai 2024 chez Peaceville Records
Édition spéciale limitée composée d'un triple coffret vinyle contenant des performances live issues des albums "Epicus Doomicus Metallicus" et "Nightfall" de Södra Teatern, en Suède.
Alors que Candlemass s'apprête à franchir le cap des quatre décennies d'existence, ce triple coffret vinyle, "Tritonus Nights", comprend des interprétations récentes des albums "Epicus..." et "Nightfall" dans leur intégralité, qui ont eu lieu au prestigieux Södra Teatern de Stockholm, en Suède, en novembre 2021, cette double soirée étant une plateforme idéale pour célébrer le 35e anniversaire de ces deux titres emblématiques.
Avec un line-up composé de Lars Johansson, Mappe Björkman, Leif Edling, Janne Lindh et Johan Längquist, Candlemass captive un public envoûté avec des interprétations de nombreux classiques du doom tels que 'Solitude', 'Demon's Gate', 'The Well of Souls' et 'Bewitched', sans oublier Le titre 'Battlecry', antérieur à "Epicus...", comme un rare régal en live.
Avec un son enregistré et mixé professionnellement, et un travail de masterisation entrepris par Patrick Engel au Temple of Disharmony, "Tritonus Nights'.
"Ces deux nuits au Södra Teatern de Stockholm ont été extraordinaires ! Le niveau de magie était de 200 % ! Le son était excellent et le dieu de Doom nous a souri lors de ces nuits froides, mais très spéciales, de novembre. Les lumières, le son, l'atmosphère, la fête, la folie - tous les bons éléments étaient réunis pour parfaire la magie du Doom Et voici l'essence même de ces soirées magiques : les TRITONUS NIGHTS !"
Leif Edling
Tracklist de "Tritonus Night's"
DISC 1 - "Epicus Doomicus Metallicus"
A.1. Solitude (live)
A.2. Demon`s Gate (live)
A.3. Crystal Ball (live)
B.1. Black Stone Wielder (live)
B.2. Under The Oak (live)
B.3. A Sorcerer`s Pledge (live)
DISC 2 - "Nightfall"
A.1. The Well Of Souls (live)
A.2. Codex Gigas (live)
A.3. At The Gallow`s End (live)
B.1. Samarithan (live)
B.2. Dark Are The Veils Of Death (live)
B.3. Battlecry (live)