Tool annonce la date de sortie du nouvel album!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 09/05/2019
750 vues

Le nouvel album tant attendu de Tool arrivera le 30 août. Le groupe a confirmé la date de sortie mardi soir (7 mai) lors de son concert à Birmingham, Alabama. Selon les fans qui ont assisté au concerrt, un écran vidéo a clignoté avec la date ''30 août'' avant le rappel du set. Le chanteur Maynard James Keenan a ensuite encouragé les fans à partager les nouvelles via les médias sociaux.

Comme il l'avait fait deux soirs auparavant au festival Welcome To Rockville à Jacksonville en Floride, Tool a interprété les deux nouvelles chansons, ''Descending'' et ''Invincible'', à Birmingham. Bien que Tool ait déjà joué une version instrumentale de ''Descending'' en live, le concert de dimanche soir a marqué la première exécution de la chanson terminée avec paroles et chant.

''Descending'' et ''Invincible'' devraient tous deux figurer sur le follow-up de ''10 000 Days'' en 2006.

Le nouvel album de Tool aurait été produit par Joe Barresi, et masterisé par Bob Ludwig, qui avait précédemment travaillé sur ''10'000 Days''. L'enregistrement a commencé en mars 2018, avec le batteur Danny Carey qui a d'abord posé ses morceaux et le bassiste Justin Chancellor qui a ensuite enregistré ses parties.

Maynard a tenté d'expliquer le long écart entre les albums dans une interview accordée en 2017. Parlant de ses camarades de groupe, le chanteur a dit : ''Leur processus d'écriture est si long. Et je suis sûr qu'il y a beaucoup de raisons pour lesquelles le retard a été long. Leur processus est très analytique, et je pense qu'à un moment donné, peut-être parce que tant de temps s'est écoulé depuis le dernier album, il doit y avoir un peu de peur ici. ''Ce disque va-t-il être aussi bon que le dernier ? La pression est énorme.''