Tool, pourquoi avoir attendu si longtemps pour un cinquième album!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 02/02/2019
494 vues

Depuis la sortie du quatrième album studio de Tool, ''10 000 Days'', l'humanité a découvert l'eau sur Mars, inventé l'iPhone, légalisé le mariage gay, passé par trois présidents et construit un tout nouveau World Trade Center. Depuis plus d'une décennie, un nouvel album Tool échappe aux fans, qui ressemblent de plus en plus à Maynard James Keenan, dû à la frustration de s'arracher les cheveux.

Pourquoi le cinquième album de Tool a-t-il été si long à faire ? On va vous raconter pourquoi cela a duré 13 ans.

Après avoir donné plus de 200 concerts de 2006 à 2007, Tool a essentiellement fait une pause en 2008, ne donnant aucun conert et débutant une décennie de tournée minimaliste. L'attention de Keenan s'est considérablement déplacée de Tool vers Puscifer et son entreprise vinicole en pleine croissance, restant extrêmement occupé pendant que ses camarades de groupe commençaient à recueillir des idées pour un nouveau disque.

Tant d'obstacles se sont dressés sur le chemin de Tool tout au long des années 2010, depuis Danny Carey qui s'est gravement blessé dans un accident de Vespa, jusqu'à un procès massif, en passant par les membres du groupe qui se sont remis en question pendant des années. Plus récemment, Danny Carey a déclaré que le cinquième album studio de Tool sortirait en avril ou mai, mais comme vous le verrez dans cette vidéo, ce ne serait pas la première fois qu'un nouvel album ne serait pas livré.