Le verdict est tombé et le Grammy de la meilleure performance en métal pour 2020 est attribué à Tool.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 27/01/2020
1677 vues

Le verdict est tombé et le Grammy de la meilleure performance en métal pour 2020 est attribué à Tool.

Comme ces dernières années, les nominés de 2020 représentaient une répartition équitable du vaste spectre du métal. Doom (Candlemass), thrash (Death Angel), post-hardcore (I Prevail), metalcore (Killswitch Engage) et tout ce que vous voulez pour classer Tool parmi les candidats éligibles pour le trophée du gramophone d'or de cette année.

Le batteur Danny Carey a déclaré : ''Wow, cela renouvelle ma foi dans l'humanité qu'il y ait des fans qui peuvent écouter une chanson de 12 minutes. Il a poursuivi en remerciant ''tous les dieux'', ajoutant que ce n'était pas le bon moment pour en énerver un seul, ainsi que ses camarades et sa famille.

Carey a ajouté : ''En tant qu'artiste, nous sommes influencés par ceux qui nous ont précédés et, en ce qui concerne les dieux de la batterie, je fais de mon mieux pour les canaliser, à savoir John Bonham, Tony Williams et mon bon ami Neil Peart. Ceci est pour vous tous''.

Le bassiste Justin Chancellor a également remercié sa famille et a fait un clin d'oeil au producteur Joe Barresi pour ''son temps et sa patience''. Nous n'aurions pas pu le faire sans lui''.


Nominations aux Grammy 2020 pour la meilleure performance métal :
''Astorolus - The Great Octopus'' by Candlemass featuring Tony Iommi
''Humanicide'' by Death Angel
''Bow Down'' by I Prevail
''Unleashed'' by Killswitch Engage
''7empest'' by Tool