THE PINEAPPLE THIEF : plus d'infos sur le prochain album !
Solsagan
Journaliste

Créé le 15/06/2018
2713 vues

THE PINEAPPLE THIEF, les rock stars anglaises dévoilent plus de détails sur leur nouvel album ''Dissolution'' qui sortira le 31 août 2018 sur KSCOPE.

The Pineapple Thief dévoilent le premier single intitulé ‘Far Below' extrait de leur nouvel album studio ''Dissolution''. ''Dissolution'' est le successeur du très acclamé ''Your Wildeness'' sorti en 2015 et le deuxième album du groupe avec le batteur de King Crimson, Gavin Harrison.
Le chanteur et compositeur Bruce Soord à propos de ''Far Below'' : « tout a commencé par une Jam session avec Gavin. Sur un rythme distinctif de 6/8 j'ai trouvé facilement les mélodies. C'est comme cela que le morceau est né. ''Far Below'' est très représentatif de notre état d'esprit dans The Pineapple Thief. »

''D'une façon générale, le titre aborde la complexité des relations humaines et notamment la perte de notre tissu social. Nous vivons dans une époque où nous sommes supposés être en permanence connectés, mais personnellement je suis plus heureux lorsque je me déconnecte''.

''L'écriture et l'enregistrement de cet album furent un véritable voyage de collaboration entre nous quatre et Gavin Harrison a beaucoup apporté sur ‘Dissolution', nous sommes allés techniquement et artistiquement encore plus loin. Le résultat est impressionnant.''
''Dissolution'' a été enregistré dans les différents studios des membres du groupe , à travers l'Angleterre. La batterie par Gavin dans son studio ‘Bourne Place' à Londres. La basse chez Jon au nord de Leicester. Les claviers dans le studio de mastering de Steve à Exeter. Bruce a enregistré et mixé le reste à Yeovil Somerset dans ses studios.
La réalisation de la pochette de ''Dissolution'' a été conçue par l'agence Stylorouge (Pink Floyd, David Bowie, Blur et le film Trainspotting).

The Pineapple Thief est l'un des leaders en matière de Rock expérimental en Europe. ‘Your Wilderness' a été un succès au niveau des ventes , il a été numéro 7 dans les Charts anglais indépendants.

THE PINEAPPLE THIEF
Chroniques